Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Air France - Crash AF447 : La liste des passagers

A list of the named crew and passengers aboard Air France Flight 447, which crashed in the Atlantic Ocean en route from Rio de Janeiro to Paris carrying 228 people:



-Luiz Roberto Anastacio, 50; Brazilian; president for South America, Michelin
-Stephane Artiguenave, 35; French; salesman at electrical distributor CGED
-Sandrine Artiguenave, 34; French
-Silvio Barbato; Brazilian, former conductor for the Rio de Janeiro Municipal Theater Orchestra
-Pierre-Cedric Bonin, 32; French; co-pilot of AF447
-Isabelle Bonin, 36; French; wife of AF447 co-pilot Pierre-Cedric Bonin
-Aisling Butler, 26; Irish, of Roscrea, Ireland; doctor
-Brad Clemes, 49; Canadian from Guelph, Ontario; Coca-Cola executive
-Arthur Coakley, 61; British; structural engineer for PDMS
-Jane Deasy, 27; Irish; doctor
-Pedro Luis de Orleans e Braganca, 26; Brazilian; descendent of Brazil's last emperor
-Marc Dubois, 58; French; flight captain of AF447
-Lucas Gagriano Juca, 24; Brazilian; Air France crew member
-Jozsef Gallasz, 44; Hungarian; partner of Hungarian victim Rita Szarvas.
-Anne Grimout, 49; French; head of Flight 447 cabin crew
-Antonio Gueiros; Brazilian; information systems director, Michelin
-Michael Harris, 60; American, from Lafayette, Louisiana; geologist
-Anne Harris; American, from Lafayette, Louisiana
-Erich Heine, 41; South African-born; member of executive board of ThyssenKrupp Steel AG
-Claus-Peter Hellhammer, 28; employee of ThyssenKrupp Steel AG based in Germany
-Giovanni Battista Lenzi, Trentino area, Italy
-Li Mingwen; of Liaoning Province, China; worked at Benxi Iron & Steel
-Zoran Markovic, 45; Croatian, from Kostelji, Croatia; sailor
-Marco Antonio Camargos Mendonca, 44, Brazilian, worked for Vale SA mining company
-Christine Pieraerts; French; engineer at Michelin
-David Robert, 37; French; co-pilot of AF447
-Shen Zuobing; of Liaoning Province, China; worked at Benxi Iron & Steel
-Sun Lianyou; of Liaoning Province, China; worked at Benxi Iron & Steel
-Rita Szarvas; Hungarian; therapist at a Budapest center for disabled children. Her 7-year-old son was also aboard, but his name was not released.
-Eithne Walls, 29; Irish; doctor
-Rino Zandonai; Trentino area, Italy.
-Luigi Zortea; Trentino area, Italy.
-Xiao Xiang, 35; of Jiangxi Province, China; of the Chinese Academy of Sciences' Institute of Engineering Thermophycis
-Zhang Qingbo; of Liaoning Province, China; worked at Benxi Iron & Steel

press afrik

Jeudi 4 Juin 2009 - 08:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Britanie Pellerin le 04/06/2009 14:59
Now this is somthing all will never forget. its the sadesst thing

2.Posté par Badara Dia le 05/06/2009 14:50
Vu l'avancée de la technologie je suis incapable de pardonner ce qui se passe
Il n'y a pas 36 causes. Il s'agit d'une bombe ou d'un avion détourné par des extra terrestres Quant un avion tombe en mer sans exploser, il aura forcément des corps qui flottes au troisième jour
Si les responsables de la compagnie sont incapables de dire ou est cet avion, ils doivent être jugés
Je suis traumatisé" Quand j'étais petit à deux reprises un avion a voulu tomber sur moi alors je chaussais des oiseaux en brousse Depuis j'ai la trouille des avions
Je me suis dit un jour si j'étais forcé à prendre l'avion, ce sera 'Air France"
Heureusement je suis retraité de la police et Dieu merci toutes les missions qui m'obligeaient à empreunter l'avion n'ont pas abouti

3.Posté par Badara Dia le 05/06/2009 15:31
Un second commentaire me semble indispensable car il y a des questions que l'on doit se poser
Pourquoi un co-pilote invite t-il son épouse à voyager avec lui Va-t'il quitter la cabine et tenir compagnie à son épouse? Ou bien le pilote chef va-t'il rejoindre les passagers et laisser le copilote et son épouse aux commandes ?
Pourquoi aucun des passager n'a tenter de joindre par messages leurs proches par téléphone portable ?
A t'-on vérifié auprès ee leur opérateurs s'il n(y a pas des messages non lus dans leur boites vocales ?
Pourquoi a chaque départ ceux qui embarquent ne sont pas filmés? Pourquoi il n'a a pas de policiers charger d'établir des PV de sécurité a l'embarquement des bagages dans les soutes?
Pourquoi ne pas cesser de faire décoller des avions à des heures tardives ou le sécurités est douteuse ce qui permettrait à n'importe qui de s'approcher des avions avant leur décollage

4.Posté par Michel Toulouse le 06/06/2009 07:07
Dans un accident d'avion il faut cesser de faire des hypothèses hatives et les médias parlent trop sans savoir, comme d''habitude..
D'une part la mécanique et la technique auront toujours une faillle mais la sécurité progresse chaque fois que l'on retrouve les enregistreurs de vol (Boite noire)
D'autre part le ciel et la mer sont plus forts que les hommes et la puissance d'un orage reste imprévisible. La cheminée centrale d'un cumulonimbus est contournée bien entendu par tous les avions, cependant certains de ces nuages sont d'une puissance imprévisible.
Enfin tout autre hypothèse reste ouverte mais incertaine. Il faut rester modeste et ne pas accuser qui que ce soit sans savoir et sans doute cet accident restera dans la liste inconnue... Peut être trouverons nous une trace dans un futur lointain ?
Ayons aussi une pensée pour les pionniers de l'Aéropostale qui ont laissé leur vie pour notre sécurité actuelle car l'avion est encore beaucoup, plus fiable que la voiture.

5.Posté par marmouzet34 le 06/06/2009 21:27
Réponse à Badara Dia :
Comment peut on poser des questions autant à coté de la plaque ???
Pourquoi aucun des passager n'a tenter de joindre par messages leurs proches par téléphone portable ? Vous pensez sincerement que les opérateurs téléphoniques installent des relais pour emetre un signal au beau milieu de l'atlantique ?? Qui plus est à 12000 metres d'altitude ?
Quant un avion tombe en mer sans exploser, il aura forcément des corps qui flottes au troisième jour... qui a dit que l'avion n'avait pas explosé ? De plus un corps qui prend l'eau, il coule !
Pourquoi un co-pilote invite t-il son épouse à voyager avec lui Va-t'il quitter la cabine et tenir compagnie à son épouse? Un copilote n'invite pas son épouse à voyager avec lui. Elle paye son billets (aux tarifs GP évidemment) comme tout le monde. L'épouse ne voyage pas dans le cockpit mais à l'arriere, comme tout le monde. Ou est le probleme ???? Vous voulez aussi interdire aux pilotes de se rendrent aux toilettes pendant le vol ?
Pourquoi il n'a a pas de policiers charger d'établir des PV de sécurité a l'embarquement des bagages dans les soutes? Il y en a, ca s'appelle la douane et la police de l'air et des transports.
Pour toutes les autres questions, en quoi font elles avancer le débat sur le crash du vol 447 ???
Votre second commentaire n'était pas indispensable. Le premier non plus. (ca m'aurait d'ailleur éviter de rédiger ce commentaire qui n'a, je vous l'accorde, que très peu d'utilité.)

6.Posté par Bea37 le 07/06/2009 08:32
Merci Badara de nous faire rire finalement autour d'un sujet aussi attristant ! "une petite dose de BADARA chaque matin ah ah"

7.Posté par actu10 le 08/06/2009 19:48
lol Bea37 - C'est très triste ce qui s'est passé, je suis de tout coeur avec toutes les familles de chaque victime. Eh oui, comme tout le monde, j'aimerai savoir ce qui s'est passé à 10km au dessus de l'Atlantique en quelques minutes de temps, mais comme déjà cité, on ne le saura probablement jamais, enfin, qui sait... J'espère qu'on retrouvera les boites noires, et encore faut voir si la vérité sera diffusée... Courage à tous.

8.Posté par bern2a le 10/06/2009 14:06
badara dia n'a jamais du prendre l'avion vu les commentaires qu'il à fait et comme le dit simplement bea37dans ce triste moment "une petite dose de BADARA chaque matin"

9.Posté par louloute le 12/06/2009 02:53
merci Marmouzet cela m' évite à mon tour de rédiger un commentaire sur toutes ces questions inutiles et de me faire monter la pression inutilement merci merci encore..........!!

10.Posté par noura mennani le 14/06/2009 18:56
c kestion de destin,ne chercher pas a connaitre la vérité on pourra jamais la connaitre meme avec la boite noire...on n a tjrs tt caché c pas aujourd hui ke la vérité fera surface

11.Posté par VENUS le 23/06/2009 11:58
UNE PENSEE PIEUSE A TS LES DISPARUS DE L'AF 447. COURAGE AUX PROCHES !
BADARA! BADARA! BADARA?

12.Posté par skandar le 23/06/2009 16:05
allahou akbar allahou akbar

13.Posté par Bea37 le 24/06/2009 08:09
Même si Dieu est grand ! (Skandar) il ne peut pas répondre à toutes nos interrogations aussi légitimes soient-elles.... et encore faut voir, le sont-elles vraiment ? . Ce que je retiens globalement c'est qu' on ne sait plus accepter le destin, ou la fatalité, je ne sais quel vocable serait le plus adapté ; on veut tjr des explications sur tout et n'importe quoi, et ce dans tous les domaines. Notre vision du monde très pragmatique et rationnelle nous empêche de nous dire que c'est tout simplement les aléas de la vie, avec tout ce qu'il y a de bon et de dramatique ! Je laisse cependant la légitimité de ces questionnements aux proches qui de surcroît vivent ce drame sous les feux des médias. Les interrogations font partie du deuil, qui est long, douloureux et surtout personnel, et chacun fait comme il peut selon ses croyances, sa culture et sa personnalité.
Y'a un truc qui m'énerve aussi, c'est cette suspicion permanente de tout, "on nous cache tout, on nous dit rien", sous-entendu que ns sommes manipulés, GRR!!! c'est agaçant de tjr entendre les mêmes rengaines ; on les avait déjà entendues à propos des attentats des twin towers... pourquoi pas aussi des ovni qui auraient organisé tout ça, j'ai même entendu des gens qui me paraissaient jusqu'ici intelligents parler d'un effet "lost" !!!! sommes-nous encore des adolescents ??
Voilà je suis sortie de mes gonds aujourd'hui, mais c'est pas très important !
Les boîtes noires sont en passe d'être retrouvées, wait and see,. Attendons de voir quelles informations elles pourront apporter à l'explication de ce qui s'est produit. Il faut que nous apprenions à considérer que la mort fait partie de la vie, et que les accidents sont les résultantes des risques que l'on prend chaque jour pour vivre tout simplement.
Bonne journée à toutes et tous ! "the show must go on !".

14.Posté par Vincent le 28/07/2009 15:41
marmouzet34 Un corps tombé a l'eau coule effectivement...mais il remonte au bout de quelque jours ca c'est sur ,les gaz provoqués hélas par la "decomposition" font remonter les corps
Dermande toi plutot pourquoi aucun maider a la VHF secours ultime meme si peu fiable elle reste la bande la plus large potentiellement entendu par des centaine de personnes meme a cet endroit.....

Arretons de croire que prendre l'avion est annodin,pour moi et cela n'engage que moi cela reste un miracle qu'il n'y pas plus de catastrophes,par definition elle meme aucune technologie n'est infallible malgré toute le redondances possibles..Hélas,vu et revu ailleurs dans d'autres circontances

15.Posté par Vincent le 28/07/2009 15:47
L'opacité technique de ce moyen de "transport" pour moi en dit long sur ses propres limites a ne pas afoller les voyageurs,Logique nous ne pourrons jamais modéliser les forces exercées par la nature,encore une fois par définition une equation,une meteorologie ,une modelisation a besion d'une analogie,donc comment simuler ce que l'on ne maitrise plus trop vu l'amplification des phenomenes? mais cela est valable pour toute technicité par seulement a l'avionique,peut etre qu'il faut revoir les previsions seulement mathematique et statistique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter