Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Construction du pont de Djibidione : le maire de la localité parle des conséquences néfastes sur la pêche locale



Lamine Diémé, maire de Djibidione (un village du Sénégal situé en Basse-Casamance, à proximité de la frontière avec la Gambie), a exprimé ses préoccupations face aux répercussions néfastes de la construction du pont de Djibidione sur les activités de pêche locales. Selon lui, l'ensemblement des cours d'eau causé par le déversement de sable pendant les travaux a gravement affecté le potentiel halieutique de la région. 

Malgré les engagements pris par l'entreprise responsable de la construction pour éliminer le sable des cours d'eau, ces promesses n'ont pas été tenues, laissant la communauté locale privée de ses principales ressources de pêche, rapporte l’APS. Cette situation a contraint les habitants à se tourner vers d'autres régions, telles que Kafountine ou la Gambie voisine, pour s'approvisionner en poisson.

Face à cette crise environnementale, le maire de Djibidione appelle les autorités compétentes et les défenseurs de l'environnement à intervenir pour restaurer les cours d'eau et permettre aux habitants de reprendre leurs activités de pêche. Reconnaissant les limitations financières de la municipalité pour résoudre ce problème, M. Diémé demande à l'État d'agir en collaboration avec l'entreprise responsable pour rétablir l'activité piscicole dans la région.

Ndeye Fatou Touré

Jeudi 9 Mai 2024 - 13:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter