Les habitants de la cité Hann-Mariste qui protestent contre la destruction de leur environnement en particulier l’occupation des lacs dans la zone ont désormais un allié de taille. En effet le Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement, Djibo Leyti Kâ partage l’avis de ces riverains du parc forestier de Hann. Lors de la cérémonie d’ouverture, ce lundi 31 mai, du premier Forum de l’écologie et du développement durable organisé par l’organisation "Agir pour une Afrique durable’’, il a indiqué que «le lac est bien aménagé c’est un site magnifique, j’invite les populations à le visiter mais à ne pas le salir». Djibo Ka de faire comprendre que «ce qui fait problème c’est que ce sont les promoteurs immobiliers qui menacent chaque jour ce parc qui est le seul poumon vert de Dakar». Pour lui, chacun à le devoir de le sauver et de le protéger, en tout cas moi je suis prêt à y faire face comme d’habitude.
Le lac du parc
Revenant sur le jardin botanique qui est menacé par le Typha qui est un genre de plantes monocotylédones appelées communément massettes ou quenouilles qui sont des plantes répandues typiques des milieux humides, il a révélé qu’«on va s’en débarrasser dans quelques jours avec des engins qui sont dans le delta qui ont fait un travail remarquable» a-t-il soutenu. Et d’ajouter: «je vais prendre le contact d’un des patrons de cette société là qui a gagné le marché du Delta pour lui demander de venir nous aider ici».
Les habitants de la cité Hann-Mariste avaient prévu de faire une marche de protestation. Mais leur manifestation a été interdite au dernier moment par le préfet de Dakar.
Les habitants de la cité Hann-Mariste avaient prévu de faire une marche de protestation. Mais leur manifestation a été interdite au dernier moment par le préfet de Dakar.
Autres articles
-
Construction des Universités de Tamba et Matam : Royal BTP rétablit la vérité et réaffirme son engagement à mener les travaux
-
Audit des effectifs du personnel de la Santé : Mballo Dia Thiam dénonce un scandale et appelle à des sanctions
-
Affaire Dieynaba Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis
-
🛑DIRECT - Midi Keng avec Cheikh Tidiane Fall de la coalition Bunt -Bi
-
Scandale foncier : Tahirou Sarr, Mamour Diallo et des hauts responsables sous Macky Sall accusés d'avoir monté un faux dossier pour détourner des fonds publics