Les habitants de la cité Hann-Mariste qui protestent contre la destruction de leur environnement en particulier l’occupation des lacs dans la zone ont désormais un allié de taille. En effet le Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement, Djibo Leyti Kâ partage l’avis de ces riverains du parc forestier de Hann. Lors de la cérémonie d’ouverture, ce lundi 31 mai, du premier Forum de l’écologie et du développement durable organisé par l’organisation "Agir pour une Afrique durable’’, il a indiqué que «le lac est bien aménagé c’est un site magnifique, j’invite les populations à le visiter mais à ne pas le salir». Djibo Ka de faire comprendre que «ce qui fait problème c’est que ce sont les promoteurs immobiliers qui menacent chaque jour ce parc qui est le seul poumon vert de Dakar». Pour lui, chacun à le devoir de le sauver et de le protéger, en tout cas moi je suis prêt à y faire face comme d’habitude.
Le lac du parc
Revenant sur le jardin botanique qui est menacé par le Typha qui est un genre de plantes monocotylédones appelées communément massettes ou quenouilles qui sont des plantes répandues typiques des milieux humides, il a révélé qu’«on va s’en débarrasser dans quelques jours avec des engins qui sont dans le delta qui ont fait un travail remarquable» a-t-il soutenu. Et d’ajouter: «je vais prendre le contact d’un des patrons de cette société là qui a gagné le marché du Delta pour lui demander de venir nous aider ici».
Les habitants de la cité Hann-Mariste avaient prévu de faire une marche de protestation. Mais leur manifestation a été interdite au dernier moment par le préfet de Dakar.
Les habitants de la cité Hann-Mariste avaient prévu de faire une marche de protestation. Mais leur manifestation a été interdite au dernier moment par le préfet de Dakar.
Autres articles
-
Sénégal : Ngouda Mboup appelle à élargir les critères d’éligibilité au statut de pupille de la nation
-
5 milliards de FCFA pour les victimes des violences électorales : les familles concernées appellent à une répartition équitable
-
Projet de loi de finances 2025 : hausse des dépenses, croissance à 8,8 % et déficit budgétaire en recul
-
Les militaires invalides en marche à Dakar : ils réclament la revalorisation des pensions et au respect de leurs droits
-
Justice : Ousmane Diagne annonce la construction de 9 nouvelles prisons pour désengorger le système pénitentiaire