Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Macky Sall menace d’installer un gouvernement parallèle au Sénégal



Macky Sall menace d’installer un gouvernement parallèle au Sénégal
Le cas de l’opposant gabonais, André Obam, risque de se produire au Sénégal si l’on n’y prend garde. En effet, le président de l’Alliance pour la république (APR), Macky Sall, a menacé d’installer un gouvernement parallèle au Sénégal si le Président, Abdoulaye Wade, reporte les élections présidentielles de février 2012.
«Si le président de la République reporte les élections présidentielles de 2012, moi j’installe mon gouvernement parallèle», a prévenu l’ancien Premier ministre. «S’il les reporte, j’installe mon gouvernement parallèle dans ce pays-là», a encore tonné le maire de Fatick au micro de nos confrères de Walf/Tv.
«A partir du moment où le président de la république n’a plus la légitimité, chacun fera ce que bon lui semble. En ce moment, nous déclarerons notre gouvernement parallèle», a expliqué l’ancien président de l’Assemblée nationale qui donné le coup d'envoi de son programme spécial pour Fatick, ville dont il est le maire.
A l’en croire, il n’y aucune légitimité au moment où il décidera de reporter les élections. «S’il reporte les élections, il n’y aura plus d’Etat. Et chacun fera ce qu’il veut», a averti Macky Sall.




Dimanche 5 Juin 2011 - 00:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par biram ba le 05/06/2011 04:25
le report des elections de fevrier 2012 sera inadmessible si les senegalais acceptent ce report Wade fera tout ce qu il veut et il aura encore le temps de bien placer son fils au gout des senegalais. pour cela tout le monde devra s unir contre ce report.Il faut que les senegalais aient le courage de tenir et de dire non a la monarchie , a la dictature .par ailleurs la constitution n est pas une propriete en soi par contre c est un texte qui fixe l organisation et le foctionnement d une organisation, particulierement d un etat.ce projet de changement constitutionnel constitue un reel danger pour la democratie d un pays.

2.Posté par Moussa Barry le 08/06/2011 14:02
je partage l engement de Macky Sall,je suis un militant convaincu de Abdoulaye Wade et du PDS.tant que Wade serai candidat je voterai et ferai campagne pour lui sans calcul pour étre cohérent et logique avec moi-méme.si nous perdons en 2012,je me retrouverai tranquillement dans l opposition

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter