Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Marche de Bennoo : 8 à 900 personnes auraient participé

Les policiers n’ont pas attendu longtemps pour donner leurs estimations du nombre de marcheurs qui ont arpenté les rues de Dakar, de la place de l’Obélisque au rond point de la poste de la Médina en passant par celui de la Radio télévision du Sénégal.



Selon un officier de police présent à cette manifestation de ce samedi, pour les besoins de l’encadrement, les participants s’élèveraient entre huit et neuf mille personnes.
Un chiffre qui aurait été certainement plus important si l’itinéraire prévu par les organisateurs avait été respecté.

«Il est sûr que le nombre de participants dépasse de loin les chiffres avancés par les policiers», a contesté un des organisateurs qui estime que «si les autorités gouvernementales n’avaient pas saboté notre marche en décidant de changer notre itinéraire à la dernière minute, la marche aurait connu plus de succès», croit-il même s’il ne crache par sur la «masse humaine» qu’il a vue.
Il souligne que certains marcheurs ont du rebrousser chemin quand arrivés au rond point du Jet d’eau où le départ était prévu, et qu’on leur a dit que c’est finalement à la place de l’Obélisque.

A noter que les organisateurs de la marche de Bennoo Siggil Senegaal avaient prévu de débuter leur marche à partir du rond point de Jet d’eau pour chuter à la place de l’Obélisque. Non, a répondu, le préfet de Dakar qui leur a demandé d’aller de la place de l’Obélisque à la poste de la Médina.


Charles Thialice SENGHOR

Samedi 14 Août 2010 - 16:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter