Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Meurtre - femme déchiquetée sur la plage : le mari relaxé, l’amant mis en cause

Rebondissement dans le meurtre de la femme dont le corps a été retrouvé déchiqueté sur une plage de la corniche ouest de Dakar. Après plusieurs jours de garde-à-vue, l’époux de Fama Niane découpée en morceaux a été remis en liberté, en même temps que son ami. Toutefois, ils ont été priés de rester à la disposition des enquêteurs de la Division des Investigations qui ont dans leur collimateur une autre personne.



Meurtre - femme déchiquetée sur la plage : le mari relaxé, l’amant mis en cause
Baye Saliou Diallo allias «Zale» et son ami ont été pour le moment sauvé par les résultats des analyses de sang. Lesdites analyses qui ont été effectuées au laboratoire de l’hôpital Aristide Le Dantec ont été favorables à l’époux de Fama Niane, employée de maison retrouvée découpée en morceaux sur la corniche. Il a été remis en liberté ce vendredi 20 mars après plusieurs jours de garde-à-vue. Mais, il reste à la disposition des enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC) qui poursuivent leur enquête.

En effet, Baye Saliou Diallo avait été interpellé en même temps qu’un de ses amis. Lors d’une perquisition effectuée chez lui au quartier Cheikh, à Rufisque, les limiers avaient découvert dans une chambre des traces de sang ainsi que du formol, une substance anti-décomposition. Interrogé, Zale avait affirmé que le sang était celui d’un mouton qu’il avait égorgé. Pour étayer ses propos, il a cité comme témoin son ami. En revanche, ce dernier a ramé à contre-courant de ces déclarations. Cette contradiction de taille était suffisante pour que la mesure de garde-à-vue de l’époux de Fama Niane soit prolongée en attendant les résultats des analyses du sang envoyé au laboratoire de l’hôpital Aristide Le Dantec. La comparaison a, finalement, prouvé que le sang trouvé sur place n’était pas celui de Fama Niang.

Par ailleurs, en voulant protéger son frère, Khady Diallo a avoué que ce sang trouvé dans la chambre provenait de ses menstruations. Elle avait été, ainsi interpellée puis relâchée.

Les limiers de la DIC sont en train de suivre deux pistes. La première piste mène vers Baye Saliou Diallo alors que la deuxième conduit vers une autre personne en fuite qui fait l’objet d’intenses recherches. Les éléments de la DIC ont une idée assez claire du présumé meurtrier.

Jusqu’à 21h, la veille de la découverte de son cadavre en morceaux, Fama Niane était vivante. Des témoins l’ont aperçu vers les allées Papa Gueye Fall alors qu’elle avait déclaré à sa patronne, à la Médina, qu’elle sortait pour acheter une carte de crédit. Elle qui n’avait pas de portable.

Ibrahima Lissa FAYE avec l'As

Samedi 21 Mars 2009 - 10:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par awalille le 21/03/2009 16:46
mais comment pouvez affirmer qu'elle avait un amant?????????????

QUEL TITRE MENSONGER.

JE SUIS DECUE DE PRESSAFRIK,

ARRETER LE SENSAS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter