Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr est sur le pied de guerre après l’arrestation de son poulain, Abdou Aziz Diop. Face à la presse, ce jeudi, le maire de Dagana n’a pas caché son indignation. « Il va de soi qu’après l’emprisonnement injustifié Karim Wade, l’emprisonnement politique de Balla Gaye, secrétaire général des jeunes du Pds, l’emprisonnement de Aziz Diop, secrétaire général des cadres est un signe qui ne trompe pas sur la volonté de Macky Sall d’en finir avec le Pds. Je ne me fais aucune illusion. Je suis visé. Ils tentent de me faire peur. Qu’ils se détrompent. Je ne suis pas de la race des traitres ou de ceux qui reculent devant les difficultés », a martelé Oumar Sarr très amer.
Le coordonnateur du Pds promet de continuer son combat avec plus « d’opiniâtreté ». « Je n’envisage au bout que la victoire sur cette caste politique incompétente qui nous dirige », lance-t-il, avant d’ajouter : « il est évident que ces emprisonnements me font mal. En les voyant le jour de leur emprisonnement, en les voyant une dernière fois avant qu’on les dirige vers Rebeuss, je leur ai dit Je sais que c’est à cause de moi qu’ils vous ont arrêtés. S’ils pouvaient accepter de vous libérer contre mon emprisonnement, je me constituerais immédiatement ! ».
En tout état de cause, Oumar Sarr promet que le Pds va continuer la bataille pour la libération de ses responsables « pour la vérité dans le dossier Jaxaay, pour la libération des Karim Wade, Bara Gaye et de tous les autres. Nous continuerons la bataille pour le Sénégal et l’Afrique ».
Autres articles
-
Syrie: 14 «membres du ministère de l'Intérieur» tués dans une embuscade dans la province de Tartous
-
La Russie frappe massivement le réseau énergétique ukrainien le jour de Noël
-
Burkina Faso : la nouvelle photo officielle du Président du Faso est desormais disponible
-
Gaza: le ministère de la Santé du Hamas annonce 58 morts en 24 heures
-
Donald Trump annonce "l'arrêt du délire transgenre" dès son premier jour à la Maison Blanche