Le préfet du département, Saér Ndao a publié ce samedi un arrêté interdisant la sortie du kankourang. Il soutient que ces activités sont interdites sur la voie publique, au niveau des lieux et espaces publics du département de Mbour. Ce, pour menaces sérieuses de troubles à l’ordre public.
Cette décision, relaie «Le Quotidien», a installé la désolation au sein de la collectivité mandingue. En conférence de presse ce dimanche 28 août, ses responsables ont affiché leur indignation devant cette mesure qui interdit une tradition vielle de 112 ans à Mbour.
Même si la collectivité a montré sa disponibilité à respecter cet arrêté en commençant d’abord à ne pas faire du Diambadong, qui annonce le démarrage des activités culturelles, qui devaient durerun mois, elle compte défendre son patrimoine culturel.
Autres articles
-
Lutte contre les violences et le harcèlement au travail : les femmes de l’UNSAS plaident pour la ratification de la convention 190 de l’OIT
-
Décès d'une passagère dans un vol Royal Air Maroc : la famille porte plainte pour "non-assistance"
-
Ziguinchor : une marche organisée pour le deuxième anniversaire du dépôt des armes du front Nord du MFDC
-
🔴 DIRECT – Midi Keng : Divorce Khalifa-Barth, Azoura auditionné à la DSC, l’ex-directeur de l’hôpital Roi Baudouin devant la justice
-
Effondrement partiel d’un immeuble de cinq (5) étages à Ngor : trois (3) personnes arrêtées