Ils sont au nombre de 700 candidats à avoir réussi au concours de la police, tout corps confondu. Mais voilà que depuis sept (7) mois, ils sont « laissés en rade », ne comprenant pas « ce qui empêche d’ouvrir les écoles ». Ces futurs agents, commissaires et officiers de police qui déversent leur mécontentement dans les colonnes du journal « L’enquête »ont du mal à admettre que « tout ce beau monde reste les bras croisés, alors qu’il y a un problème d’effectifs au niveau de la police ».
Par ailleurs, le problème de budget signalé par l’administration policière est un « faux prétexte », s’indignent les candidats dans l’expectative qui parlent plutôt d’un problème de gestion depuis l’arrivée du nouveau directeur, Codé Mbengue.
Toutefois, l’administration réplique par la voix de son porte-parole, Colonel Aliou Ndiaye pour qui, « ils n’ont qu’à s’adresser à la direction des personnels ».
Autres articles
-
Université de Ziguinchor : affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, plusieurs véhicules incendiés et des blessés signalés
-
Sénégal : sur les 136 écoles de formation en sciences de la santé, seules 73 disposent d’une autorisation d'ouverture ( Rapport)
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier
-
Dakar : des réseaux de drogue démantelés grâce à des infiltrations réussies
-
Scandale à l'Ambassade du Sénégal au Canada : Aar Sunu Ambassade dénonce la mauvaise gestion et propose des réformes