Ils sont au nombre de 700 candidats à avoir réussi au concours de la police, tout corps confondu. Mais voilà que depuis sept (7) mois, ils sont « laissés en rade », ne comprenant pas « ce qui empêche d’ouvrir les écoles ». Ces futurs agents, commissaires et officiers de police qui déversent leur mécontentement dans les colonnes du journal « L’enquête »ont du mal à admettre que « tout ce beau monde reste les bras croisés, alors qu’il y a un problème d’effectifs au niveau de la police ».
Par ailleurs, le problème de budget signalé par l’administration policière est un « faux prétexte », s’indignent les candidats dans l’expectative qui parlent plutôt d’un problème de gestion depuis l’arrivée du nouveau directeur, Codé Mbengue.
Toutefois, l’administration réplique par la voix de son porte-parole, Colonel Aliou Ndiaye pour qui, « ils n’ont qu’à s’adresser à la direction des personnels ».
Autres articles
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"
-
Kaolack : un violent incendie ravage le marché Guédj