
Ils sont au nombre de 700 candidats à avoir réussi au concours de la police, tout corps confondu. Mais voilà que depuis sept (7) mois, ils sont « laissés en rade », ne comprenant pas « ce qui empêche d’ouvrir les écoles ». Ces futurs agents, commissaires et officiers de police qui déversent leur mécontentement dans les colonnes du journal « L’enquête »ont du mal à admettre que « tout ce beau monde reste les bras croisés, alors qu’il y a un problème d’effectifs au niveau de la police ».
Par ailleurs, le problème de budget signalé par l’administration policière est un « faux prétexte », s’indignent les candidats dans l’expectative qui parlent plutôt d’un problème de gestion depuis l’arrivée du nouveau directeur, Codé Mbengue.
Toutefois, l’administration réplique par la voix de son porte-parole, Colonel Aliou Ndiaye pour qui, « ils n’ont qu’à s’adresser à la direction des personnels ».
Autres articles
-
Russie-Burkina: Ibrahim Traoré et Vladimir Poutine en tête à tête à Moscou
-
Traque d’Azoura Fall : la gendarmerie fouille une maison à Paoskoto sans succès
-
Vol de bétail à Saint-Louis : au total huit (8) personnes arrêtées et 54 bêtes saisies
-
Dakar : Les évêques de la CERAO prônent l’harmonie religieuse et appellent à une meilleure gestion des ressources africaines
-
26e session des ministres de la Santé de la CEDEAO : le Sénégal plaide pour une couverture sanitaire durable