La rentrée est souvent l'occasion de prendre de bonnes résolutions. C'est décidé, on démarre la saison du bon pied en se remettant au sport et en adoptant une alimentation équilibrée. Mais malgré tous ces efforts, constat est fait, que certaines d'entre nous se débarrassent difficilement de leurs kilos superflus. Pourquoi ? Cela peut s'expliquer par de nombreuses mauvaises habitudes quotidiennes. La plupart du temps, on ne se rend même pas compte que ces petits détails peuvent nuire à notre santé, mais également à notre silhouette. Découvrez 10 mauvaises habitudes à rapidement oublier…
Vous mangez trop d'aliments caloriques
Les noix, les avocats, les pâtes complètes, l'huile d'olive et le chocolat noir sont des aliments naturels et excellents pour la santé. Mais attention, ils sont également bourrés de calories. Ces aliments sont certes recommandés dans un régime alimentaire, il faut cependant veiller aux quantités consommées en une journée (l'avocat contient par exemple 200 calories pour un fruit).
Vous sautez le petit déjeuner
Ne pas prendre de petit déjeuner peut sembler de prime abord être une bonne idée pour mincir. Mais attention, il s'agit d'une erreur à ne pas commettre. En sautant ce repas, on a inconsciemment tendance à plus manger le midi. L'apport calorique risque d'être trop important d'un seul coup, le corps va alors stocker les graisses. Mieux vaut dans ce cas s'accorder un petit déjeuner équilibré et manger un peu moins le midi.
Vous ne contrôlez pas les portions de nourriture dans l'assiette
Quand vous décidé de vous mettre au régime, la première chose à faire est de diminuer les portions alimentaires dans l'assiette. Pour cela, vous pouvez vous munir d'une balance pour les aliments ou alors mesurer à l'aide d'une simple cuillère.
Vous mangez debout
Manger debout est souvent synonyme de "manger sur le pouce". Alors qu'il est conseillé, dans le cadre d'un régime alimentaire, de prendre le temps de savourer les aliments. La digestion est plus difficile quand on mange debout, donc attention aux maux d'estomac.
Vous ne dormez pas assez
Le sommeil est très important quand on cherche à maigrir. Le corps doit d'abord être reposé pour supporter la perte d'apport énergétique due au régime alimentaire. Le repos est également un facteur primordial pour éviter les fringales.
Vous ne mangez pas assez de fruits et légumes
Peu caloriques et très nutritifs les fruits et légumes sont indispensables dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Ils permettent de garder notre poids sous contrôle. Donc, on n'hésite pas à augmenter leur consommation, on s'habitue tout doucement à les incorporer dans notre alimentation.
Vous ne prenez pas le temps de couper les aliments en petits morceaux
Il est conseillé de prendre le temps de manger à chaque repas, mais également de consommer des aliments coupés en petits morceaux. On a tendance à plus mâcher, ce qui favorise notre système digestif et nous aide à garder la ligne.
Vous pensez qu'une ballade au parc suffit
Faire une ballade de 15 minutes au parc par jour, c'est certes mieux que rien, mais ça ne suffit pas si on veut perdre du poids. Pour des résultats visibles plus rapidement on se met sérieusement au sport. Trois fois deux heures par semaine, on va à la salle de sport ou alors on s'essaye au footing.
Vous mangez uniquement des aliments 0% de matière grasse
Halte aux idées reçues ! Manger uniquement des aliments allégés n'est pas forcément bon dans le cadre d'un régime. Ils sont certes sans matières grasses, mais cela ne signifie pas qu'ils sont sans sucres et sans sodium. Donc mieux vaut varier avec des aliments contenants de bonnes graisses (oméga 3).
Vous n'arrivez pas à oublier les boissons gazeuses
Les études l'ont prouvé à maintes reprises, ces boissons sont très mauvaises pour la santé et pour notre silhouette. Même les boissons light, qui sont addictives, sont bourrées de substances chimiques qui mettent notre digestion sens dessus dessous.
Source: Closer.fr