130 chauffeurs de taxi menacent de s’immoler collectivement si...

On pourrait assister au pire des cas d’immolation au Sénégal si les chauffeurs en démêlé avec la société Crest-Global Sa n’obtiennent pas gain de cause. En effet, 37 mois après le dépôt de la caution d’un million de FCFA, exigée par ladite société, pour la livraison des voitures de marque « Skoda » à usage de taxi, pour un montant de 12 millions et demi l’unité, le Collectif des chauffeurs réclame le remboursement des 300 millions FCFA à Ndèye Khady Guèye, directrice d’alors du Fonds de Promotion Economique (FPE), structure garante du projet.




Une somme qui représente le montant total versé par 130 chauffeurs sur le compte logé à Ecobank sous le numéro de 0901510651025. Par rapport à cette situation, le collectif des chauffeurs, par la voix de son président Demba Ba menace : « si nous ne rentrons pas dans nos fonds, nous allons nous immoler collectivement ». Se plaignant de la dislocation de la plupart des familles, M. Ba signale néanmoins que ses camarades chauffeurs pouvaient emprunter des pirogues de fortune pour aller en Europe, mais dit-il dans les colonnes de « L’observateur », « nous sommes convaincus qu’il est possible de travailler et de réussir au Sénégal ».
 
Le collectif des chauffeurs qui souligne la responsabilité de la fille de Lena Fall Diagne, propriétaire de la Société écran Crest-Global Sa, invitent solennellement le président Macky Sall à s’impliquer pour décanter leur situation.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Samedi 16 Février 2013 10:33


Dans la même rubrique :