180 milliards pour Karim Wade : L'AFP s'inquiéte et s'interroge



Les sommes d’argent concentrées dans les départements ministériels que gère le ministre d’Etat Karim Wade préoccupent Moustapha Niass et ses camarades. Ils l’ont dit au cours de leur réunion de Bureau politique «L’AFP s’inquiète de l’utilisation qui pourrait être faite des sommes importantes concentrées dans l’espace des ministères confiés à M. Karim Wade. Plus de 47% des ressources internes de l’Etat en 2011, soit près de 180 milliards de francs CFA, seront en effet attribués à ses services, alors que 19% seulement, soit 73 milliards, seront destinés au monde rural», peut-on lire dans le communiqué qui nous est parvenus.

Par ailleurs, les Progressistes ne se sont pas prier pour rendre l’ascenseur à Me Wade qui a traité l’opposition sénégalaise d’inintelligent. «L’opposition patriotique sénégalaise, en particulier l’AFP, ne saurait être « intelligente » au sens d’un Wade naguère, parce qu’elle a conscience qu’elle a en face d’elle un système mafieux dont les objectifs sont aux antipodes de la moindre stratégie sérieuse de développement concerté», a soutenu l’AFP.
C’est la raison pour laquelle, le Bureau politique «réitère» la volonté de l’AFP «d’œuvrer de toutes ses forces, pour préserver et développer l’unité» de Bennoo Siggil Senegaal, dans le respect des identités des uns et des autres, pour donner le maximum de chances à notre peuple pour se débarrasser du régime nocif à tous égards de Me Abdoulaye Wade.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 13 Juillet 2010 12:43


Dans la même rubrique :