19 ans après son assassinat, Saint Louis exhorte Macky Sall à ressusciter la mémoire de Me Babacar Sèye

A l’occasion de l’anniversaire de la mort de l’illustre avocat, Me Babacar Sèye, ses compatriotes saint louisiens, manifestement pas prêts à l’oublier, demande au chef de l’ Etat, Macky Sall de réhabiliter la mémoire de l’ancien vice-président du Conseil Constitutionnel.



15 mai 1993-15 mai 2012. 19 ans après son assassinat, Me Babacar Sèye demeure toujours dans les esprits et les cœurs des habitants de la capitale du Nord. En effet, par souci de sauvegarder l’engagement républicain de l’avocat, fils du terroir, les saint louisiens réclament la résurrection de l’homme au service de la magistrature sénégalaise.
 
« Nous les saint louisiens d’adoption ou de souche, nous exhortons vivement le nouveau régime dirigé par Macky Sall de tout faire pour réhabiliter, pour ressusciter la mémoire de Me Babacar Sèye qui a tant  fait pour Saint Louis, qui a tant fait pour la magistrature sénégalaise et la diplomatie sénégalaise…Nous demandons avec insistance de tout faire pour que ses souvenirs ne s’estompent pas », émettent-ils sur les ondes de la RFM.
 
Toutefois, la famille de Me Babacar Sèye n’est pas en reste dans cette célébration de la date de sa mort. Une séance de lecture de Coran a été effectuée en sa mémoire.
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 15 Mai 2012 14:39


Dans la même rubrique :