Le groupe Bideew Bou Bess composé des trois frères : Moctar, Baïdy et Ibrahima, a vu le jour en 1994 dans la banlieue de Dakar. Le groupe est devenu, par la force des choses, incontournable dans la sphère musicale sénégalaise. Ces jeunes artistes ont fini par s’imposer grâce à leur esprit d’initiative et à leur professionnalisme avéré.
Depuis leur arrivée tonitruante sur la scène musicale sénégalaise, le trio ne cesse de combler les mélomanes et les populations démunies à travers des actions sociales (dons de sang, de médicaments, d’habits, des sensibilisations sur le sida, la mortalité maternelle et infantile, le paludisme …)
Comme chaque année, Bideew Bou Bess ne compte pas déroger à la règle en organisant l’anniversaire de la création du groupe. Ainsi, la célébration de ces 19 ans de carrière du groupe, sera exclusivement consacrée cette année au volet social, dans le cadre d’un concept dénommé «Semaine de Solidarité et de Partage».
Au programme de cette célébration il y aura des journées de collecte de dons avec le Bideew family, les 25, 26 et 27 décembre 2013. Un match de football opposera le Bideew family au fan’s club de Sen Kumpe, le 28 décembre. La journée du 29 décembre sera consacrée à une séance de prières avec toutes les confessions religieuses du pays. La traditionnelle journée de don de sang, initiée par le groupe, se tiendra au Centre national de transfusion sanguine, le 30 décembre 2013 à partir de 9 heures. Elle sera suivie d’une cérémonie de remise de don d’habits et de divers à la maison d’arrêt de Fort B le même jour à partir de 15 heures. Une randonnée pédestre va clôturer en beauté cette célébration le 05 janvier 2014
Autres articles
-
Afro-Club, le Hit des platines avec DTM, Viviane Chidid et Kalipsxau
-
Projection en avant-première du documentaire sur Me Abdoulaye Wade au cinéma Pathé de Dakar mardi prochain
-
Miss Sénégal 2024 : Mame Fama Gaye de Fatick sacrée
-
SODAV: Ngoné Ndour réélue pour un 3e mandat
-
Fête de la musique : Dakar, également, entend se mettre dans l'ambiance