Les professeurs d’éducation physique de l’INSEPS (Institut National Supérieur de l'Education Populaire et du Sport) sont en colère contre le ministre des Sports Matar Ba, près de 359 d’entre eux sont au chômage depuis 2014. Ils menacent ainsi de paralyser les activités physiques dans les établissements si le ministre des Sports ne traduit pas en acte ses promesses de campagne.
« Depuis 2014, 359 professeurs sont en chômage. Le CNEPS forme ses acteurs du Sport depuis 2011 et parmi tous ceux qui sont formés, il y a que 75% qui ont été recrutés depuis lors. Le ministre des Sports Matar Ba a pris l’engagement de signer le decret devant instituer le corps des professeurs d’Education physique de collège moyen lors du Conseil des ministres du mercredi prochain. C’est lui-même qui nous l’a dit », a déclaré Hyppolite, porte-parole des professeurs d’Education physique.
Il souligne également que le ministre Matar Ba a pris l’engagement pour que l’ensemble des professeurs sortant du (Centre Nationale d’Education Populaire et Sportives (CNEPS) de Thiès puissent être recrutés par le ministère de l’Education nationale
Hyppolite Dione a, par ailleurs, menacé de bloquer toutes les activités physiques, si le ministre ne respecte pas ses engagements. « Si jamais le decret n’est pas signé et que nos collègues qui chôment depuis 2014 ne sont pas recrutés, nous, professeurs d’Education physique, maître d’Education physiques, professeurs contractuels, allons bloquer toutes les activités d’Education physique dans les écoles, les clubs de sport et les animations de sport dans les écoles », a-t-il menacé.
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"