Ceux qui pensaient que les incidents malheureux de ces derniers jours peuvent faire fléchir Wade se sont lourdement trompés. Malgré le triste bilan des dernières manifestations, Abdoulaye Wade ne compte pas lâcher prise. Après les émeutes, il a fait sa première sortie ce mercredi, à l’occasion de la 18è édition du grand prix du président de la République pour la promotion de la femme au Grand Théâtre.
« Je suis comblé, vraiment comblé de ce jour par cette cérémonie, par cet enthousiasme qui surgit au moment où nous entrons dans une période de turbulences. Vous qui m’avez accompagné pendant les dures heures de l’opposition, vous savez très bien que toutes ces agitations actuelles n’ont pas l’air d’avoir un effet sur les sénégalais. Ce serait au plus une brise dans notre pays », a minimisé le président Wade qui n’a même pas daigné présenter des condoléances à l’encontre des victimes.
Convaincu que ces manifestations n’aboutirons à rien, « une brise est un vent léger qui secoue peut être les feuilles des arbres, mais ne sera jamais un ouragan », a-t-il assuré avant de conclure « il n’y aura pas d’ouragan dans ce pays ». Ne s’attardant pas sur les conséquences néfastes que pourraient avoir ces manifestations pour le Sénégal, le chef de l’Etat, devant les femmes se met à peindre un Sénégal d’après le 26 février, avec toujours lui à la tête bien sûr.
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24