A Paris, Abbas Jabber signe un protocole d’accord avec l’Etat pour conserver ses deux sociétés

La révélation est faite par le journal « L’observateur » dans sa livraison du jeudi. Il s’agit en effet de la signature d’un protocole d’accord à Paris entre Abbas Jabber et l’Etat du Sénégal pour permettre à l’homme d’affaires franco-sénégalais de conserver les sociétés SUNEOR et TRANSRAIL que le régime actuel entendait reprendre.




 

 
Abbas Jabber s’est montré favorable à la médiation pénale proposée par le chef de l’Etat Macky Sall quand il a su que les choses ne plaidaient pas en sa faveur lors de ses interrogatoires devant les gendarmes de la Section de recherche de Colobane où une mesure lui a été notifiée. La rédaction du protocole avec le régime en place, précise le journal, a été faite en présence de son avocat, Me Boubacar Cissé, et le patron de la SUNEOR et TRANSRAIL accepte de transiger une somme de 5,4 milliards de FCFA, représentant des taxes, des loyers, des pénalités…
 
M. Jabber qui doit verser la somme dans les caisses du Trésor public en deux tranches va céder la première de 2,4 milliards de FCFA  au mois d’avril, avant de donner le reliquat en septembre prochain.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 11 Avril 2013 13:10


Dans la même rubrique :