L’ancien Premier ministre s’est réjoui de « la forte mobilisation des Thiessois » qui, selon lui, « à chaque compétition électorale, lui renouvellent leur confiance ».
M. Seck, maire de Thiès, a devancé ses adversaires dans sa commune lors de l’élection présidentielle de février 2007, des élections législatives de mars 2009 en se faisant élire à la tête du conseil municipal, ainsi qu’au premier tour de la présidentielle de 2012, le 26 février dernier.
Il a annoncé qu’il se rendra dans plusieurs localités du pays pour « remercier de vive voix ses militants et sympathisants ». « Une séance de travail se tiendra très bientôt, pour préparer l’avenir », a-t-il déclaré, sans autre précision.
« Ma rencontre d’aujourd’hui (dimanche) avec mes militants ne se limite qu’à des remerciements pour ces derniers qui m’ont plébiscité dans la commune de Thiès », a-t-il répondu aux journalistes qui lui ont demandé s’il allait mobiliser ses partisans autour de Macky Sall, qu’il dit soutenir au second tour, le 25 mars, devant le président sortant Abdoulaye Wade.
« La presse peut s’en tenir à ma première déclaration faite avant le premier tour de l’élection présidentielle », a-t-il ajouté, avant de rappeler : « J’avais clairement dit que je soutiendrais le candidat de l’opposition qui sortirait deuxième du premier tour de la présidentielle 2012 ».
« Et, je respecte toujours cet engagement », a-t-il soutenu.
APS