A Touba, Tanor sollicite des prières pour la concorde nationale



Le Secrétaire général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng a sollicité des prières au Khalife général des mourides pour la concorde nationale.
«J’ai demandé au Khalife général de prier pour la stabilité et la paix civile. Parce que les situations que nous vivons, peuvent être porteuses de risques d’instabilité, de révoltes et d’émeutes», a prévenu Ousmane Tanor Dieng à la sortie de son audience avec Serigne Cheikh Maktar Mbacké.

Aussi, le Secrétaire général du parti socialiste, qui était au micro de Walf/Tv, a demandé aux autorités du régime libéral de veiller à une meilleure répartition des richesses au Sénégal pour éviter l’implosion comme cela a été le cas en Tunisie.
«Il faut maîtriser ces situations en procédant à une meilleure allocation des ressources», recommande-t-il. «Je pense qu’il faut les arrêter les gaspillages et le pilotage à vue qui marquent la politique du gouvernement. Parce que ce sont des situations qui peuvent amener des conséquences dommageables ici, comme cela l’a été ailleurs», alerte l'ancien ministre d'Etat.

A noter Ousmane Tanor Dieng s'est rendu à Touba, en compagnie d'une forte délégation, en prélude à l'ouverture officielle de la 116e édition du grand magal.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 22 Janvier 2011 18:36


Dans la même rubrique :