Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

A Touba ce samedi, le M23 aux trousses de Wade pour expliquer "le danger de sa candidature au khalife"



A Touba ce samedi, le M23 aux trousses de Wade pour expliquer "le danger de sa candidature au khalife"
Le M23 ne lâche pas d’une semelle le président Abdoulaye Wade. Après la confrontation à distance lors du meeting du 23 juillet sur la VDN pour le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et ses alliés et à la place de l’Obélisque pour le M23, ces deux redoutables adversaires vont encore opérer une chassée croisée à Touba. En effet, le Mouvement du 23 juin a décidé d’être sur les pas du chef de l’Etat pour expliquer au marabout pourquoi ils sont contre sa candidature en 2012. «Le M23 sera à ses trousses partout où il se rendra pour expliquer pourquoi ils sont contre sa candidature à la présidentielle de 2012», a déclaré Alioune Tine et les autres membres du M23 ont décidé de se rendre à Touba chez le khalife général des mourides le samedi 6 août pour effacer les pas et le discours de Me Wade. «Nous allons expliquer au khalife général des mourides le danger que Me Wade fait courir à notre pays avec sa candidature. C’est tout le sens et les raisons de notre voyage à Touba ce samedi. Nous demandons le respect strict de la Constitution qui dit clairement que Me Wade ne peut plus briguer un 3e mandat», ont indiqué les leaders du M 23.

Ce mouvement, composé de responsables de la société civile et des principaux partis politiques de l’opposition, a aussi décidé de se rendre auprès de tous les chefs religieux. «Nous sommes déjà allés à Tivaouane, nous avons également rencontré le Cardinal Théodore Adrien Sarr. Donc, en nous rendant à Touba, on ne fait que poursuivre notre campagne d’information et de sensibilisation sur la non-recevabilité de la candidature de Me Wade qui risque de plonger le pays dans le chaos», a-t-il précisé.
Le M23 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a envisagé d’envoyer, en plus de cette campagne au niveau national, sa mission à l’étranger.

Jean Louis DJIBA

Mardi 2 Août 2011 - 11:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter