A quelques heures du meeting de Macky Sall, Kédougou sous haute tension


Rédigé le Mardi 14 Février 2012 à 17:53 | Lu 989 commentaire(s)


La situation est très tendue présentement à Kédougou. Alors que les militants et souteneur du candidat l'Alliance pour la République (APR), Macky Sall s'apprête à y tenir son meeting, les jeunes proches du ministre de la Communication, Moustapha Guirassy sèment la tension. Armés de pierres et de gourdins, ils font le tour de la ville pour intimider et faire peur. Tandis que le camp du candidat du candidat Macky2012 est décidé à faire face et à tenir leur manifestation. Quelques heures avant, ce sont les affiches des différents candidats qui ont subi les hostilités des belligérants.


Libéraux et « apéristes » de Kédougou s’engagent dans une guerre des affiches. Les premiers ont donné le la en arrachant les posters du leader de la coalition Macky 2012 plaqués sur des murs de la cité. Réplique du camp d’en face : les photos de Wade sont défigurées devant des gendarmes qui essaient de calmer les esprits.

Le candidat Macky Sall est attendu à Kédougou dans l’après-midi. Déjà les indices de perception de la violence sont perceptibles. Les jeunes libéraux n’entendent pas céder une parcelle du terrain à leurs rivaux de l’Apr. Le meeting du candidat de la coalition Macky 2012 est à quelques mètres de l’hôtel de ville de la commune de Kédougou.

Au moment où les partisans de Macky s’affairent à l’installation de a tribune du meeting, le camp adverse est en train de couvrir le mur de la mairie d’affiches avec l’effigie de Wade vantant ses réalisations. Répondant à la « provocation », les « mackytes » vont déchirer les affiches du candidat des FAL 2012. La gendarmerie s’interpose.
Damel FALL (APPEL)



Dans la même rubrique :