AFRIQUE-FOOTBALL-SANCTIONS Le gardien algérien Faouzi Chaouchi prend trois matchs ferme



Le gardien de l’équipe d’Algérie, Faouzi Chaouchi, expulsé contre l’Egypte en demi-finale de la CAN 2010, a été suspendu pour trois matchs par le Confédération africaine de football, annonce l’Algérie presse services (APS, officielle).

‘’Outre les trois matchs de suspension, la commission de discipline de la CAF a infligé une amende de 10.000 dollars à la Fédération algérienne de football’’, ajoute la même source.

Le portier de l’équipe algérienne de l’ES Sétif qui a pris à partie l’arbitre béninois de la partie Coffi Kodja après le penalty, avait déjà purgé un match, le match de classement contre le Nigeria.

Quant aux deux autres expulsés de la rencontre, les défenseurs Rafik Halliche et Nadir Belhadj, ils ont respectivement écopés d’un match et de deux matchs, indique le quotidien sportif, le Buteur.

Dans le cadre de la préparation à la coupe du monde 2010, les Fennecs d’Algérie ont été largement dominés, 0-3 par la Serbie et leur entraîneur national, Rabah Saadane a décidé d’écarter six joueurs pour le prochain stage devant précéder la rencontre amicale contre l’Irlande.

Il s’agit de Slimane Raho (ESS, élite algérienne), Réda Babouche (MCA, élite algérienne), Zaoui Samir (ASO, élite algérienne), Hameur Bouazza (Blackpool, D2 anglaise), Yacine Bezzaz (RC Strasbourg, D2 française) et Nassim Ousserir (CRB, élite algérienne).

Aps

Dimanche 7 Mars 2010 19:20


Dans la même rubrique :