Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

AJ pro Landing taxe Decroix de «courtier» du PDS

Malgré le départ des camarades de Yoonou Askanwi et la scission opérée de la faction de Mamadou Diop Decroix. Le parti And Jeel/ PADS compte bel et bien organiser un congrès le 19 et 20 décembre prochain. Les camarades de landing Savané l’ont fait savoir ce jeudi 13 Août 2009 lors d’une conférence de presse. Selon eux ce congrès sera un bilan critique pour dégager des perspectives à court et moyen terme. En outre ils ont saisi cette occasion pour traiter Decroix de "courtier" du parti démocratique sénégalais.



Amadou Tidiane Guiro, Landing Savané et Bassirou Sarr ténors de AJ/PADS
Amadou Tidiane Guiro, Landing Savané et Bassirou Sarr ténors de AJ/PADS
Landing Savané se considère toujours comme le secrétaire général du parti. En dépit d’un nouveau récépissé de Mamadou Diop Decroix délivré par le ministre de l’intérieur. Ainsi AJ/PADS version Landing Savané compte organiser un congrès les 19 et 20 décembre prochain. Après celui de Mamadou Diop Decroix tenu en juin dernier où il a été élu secrétaire général de AJ/PADS.

A cet effet, les camarades de Landing Savané ont tenu une conférence de presse ce jeudi 13 août 2009 pour le lancement des activités de leur quatrième congrès ordinaire.

Selon Amadou Tidiane Guiro chargé de la vie politique du parti, «Ce qui se passe n’est q’un complot d’Etat pour tenter de nous déstabiliser et les derniers développements nous donnent raison».

Il a, à ce propos, fait savoir que «les scissionnistes ont pris le chemin du PDS où ils vont déposer armes et bagages». Il a, ainsi, martelé : «il faut faire la différence entre And jel/Pads et And Jem PDS».

Amadou Tidiane Guiro a tenu à faire comprendre que «l’unique récépissé consacrant l’existence de notre parti And-Jëf/PADS est le récépissé n° 6547 du 11 août 1992 délivré à M. Landing Savané, comme secrétaire général».

Par ailleurs, a-t-il indiqué, «ce quatrième congrès sera des assises de lutte contre l’arbitraire, pour la survie de And Jeel/Pads, contre le «matey» et pour l’approfondissement de la démocratie dans notre pays».

Il a, en effet, estimé que «neuf ans de compagnonnages avec le PDS a vu la participation de And jel Pads dans le gouvernement depuis 2000».

Il a, en outre, souligné que «c’est le moment de tirer le bilan de ce campagonnage et de tirer les leçons de notre participation au gouvernement, de dresser un bilan sans complaisance de cette expérience afin de corriger les erreurs et d’avancer vers l’édification d’un parti fort aux cotés des populations contre l’injustice, la pauvreté et pour leur émancipation».

Dans cette même foulée le chargé de la vie politique n’a pas manqué de fustiger leur rival Mamadou Diop Decroix qu’il qualifie de "courtier" du parti démocratique sénégalais.

Mame Fatou Faty

Vendredi 14 Août 2009 - 00:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter