Ses récentes prises de position, notamment sur l'homosexualité, ne sont pas passées inaperçues et, hormis un mauvais buzz médiatique, elles auront valu à Alain Delon une cote de dangerosité telle qu'il se hisse en pole position des célébrités les plus dangereuses du net en 2013. En effet, selon une nouvelle étude menée par l'anti-virus McAfee, qui a étudié le taux de dangerosité des stars, françaises et étrangères, sur internet, le monstre sacré du cinéma français est la personnalité qui a le plus de chance de causer des soucis à votre ordinateur... En recherchant "Alain Delon" sur un moteur de recherche, vous aurez ainsi une chance sur sept d'arriver sur un site malveillant ! La raison : les cybercriminels profitent de la hausse de la cote de popularité d’une célébrité pour détourner plus facilement l’attention des internautes vers des sites truffés de logiciels malveillants...
A la deuxième place, et avec 14% de chance d'être redirigé vers un site qui présente une menace, Gad Elmaleh, qui entame actuellement une tournée pour présenter son nouveau spectacle, n'est pas en reste. Il est suivi de près par Yannick Noah (13,9 %), qui écope de la troisième place du podium. Place ensuite aux femmes, avec Vanessa Paradis (13 %), qui prend la 4ème place du classement et Sophie Marceau (12,5 %), qui arrivé à égalité avec Johnny Hallyday.
Sur le plan international, c'est l’actrice britannique Lily Collins, qui s'est récemment fait remarquer dans le film Blanche-Neige au côté de Julia Roberts, qui, avec 14,5% de risques, arrive en tête des célébrités les plus dangereuses du net. La comédienne de 24 ans est suivie par Avril Lavigne (12.7 %),Sandra Bullock (10.8 %) et Zoe Saldana (10.5 %).