Lionel Messi n'est décidément pas verni. Mercredi soir, lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne entre l'Atlético de Madrid et le Barça à Vicente Calderon (1-1), "La Pulga" a été remplacé à la mi-temps par Cesc Fabregas en raison d'une nouvelle blessure à la cuisse gauche. D'une contusion pour être plus précis. Le nouvel entraîneur des champions d'Espagne a donc préféré ne pas prendre de risques.
"Que ce soit une finale ou pas, lorsqu'il y a une blessure ou une gêne, il n'y a aucune raison pour laisser le joueur sur le terrain", a déclaré le technicien en conférence de presse, à l'issue de la rencontre. Le numéro 10 doit passer des examens ce jeudi afin d'en savoir davantage sur cette blessure. Ce n'est donc pas la première fois que l'attaquant argentin souffre de problèmes musculaires. Déjà la saison passée, le quadruple Ballon d'Or n'était pas au maximum de ses capacités physiques lors de matches capitaux, notamment en Ligue des champions face au Paris Saint-Germain et contre le Bayern Munich.
Face aux Colchoneros, Lionel Messi est également paru moins affûté, et pas seulement à cause d'une défense adverse extrêmement vigilante. Du coup, c'est la nouvelle recrue Neymar qui en a profité pour inscrire le but de l'espoir pour le club blaugrana. Le Brésilien, pour le moment dans la peau du remplaçant, pourrait donc profiter de l''indisponibilité de la star catalane pour jouer le rôle de détonateur.
Football.fr