Abdou Fall clashe Karim Wade, Habib Sy et Djibo Ka



L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale et actuel ministre d’Etat, directeur de cabinet politique du chef de l’Etat, Abdou Fall n’a pas fait dans la dentelle. Il a pris pour cible le fils du président de la République, Karim Wade, le directeur de cabinet du président, Habib Sy et Djibo Ka qui ont été dans la cité du rail sans l’impliquer dans l’organisation des activités de la Mouvance présidentielle. «Si Karim Wade veut vraiment montrer ses talents politiques à son père, il n’a qu’à aller s’occuper de son quartier du Point E qu’il a perdu en 2009. Idem pour Djibo Ka et Habib Sy qui ont de sérieuses difficultés dans leurs bases».

Abdou Fall est tout prêt de la porte du Parti Démocratique Sénégalais. Il dit avoir gelé ses activités pendant que d’autres estiment qu’il a déjà claqué la porte. «Depuis quelques temps, j’ai marqué le pas sur mes activités politiques. Ceci s’explique par le fait qu’il se passe un certain nombre de choses dans le PDS, que je ne cautionne pas», a-t-il déclaré sur les ondes de Sud fm repris par le quotidien «L’As» du lundi. Il dit ne plus se reconnaitre dans la mouvance présidentielle qui est en train de dériver, de prendre une autre direction contraire à ses valeurs et convictions.

«Quand je venais au PDS, je me constituais déjà une stature de leader politique. Je suis un acteur de l’alternance en 2000, au même titre que le président Wade. Mais aujourd’hui, j’ai pris mon destin en main», a déclaré le responsable libéral de Thiès.

Abdou Fall s’est, par ailleurs, plaint de ses conditions de travail à la présidentielle. «Je n’ai pas de bureau au palais. Le poste de Ministre d’Etat, directeur de cabinet politique du président de la République est une sorte de coquille vide. Les anciens titulaires du poste étaient mieux lotis et mieux traités que moi», a-t-il avancé.

Jean Louis DJIBA

Lundi 9 Janvier 2012 11:13


Dans la même rubrique :