Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Abdou Fall tourne enfin le dos à Wade avec toutes ses fonctions

On le sentait venir, il est arrivé. Abdou Fall claque la porte du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et démissionne de ses fonctions de Ministre d’Etat, directeur de cabinet politique du chef de l’Etat. Il l’a fait à travers une lettre dont PressAfrik a reçu copie. Le désormais responsable libéral à Thiès est revenu sur son compagnonnage au PDS et auprès d’Abdoulaye Wade.



Abdou Fall tourne enfin le dos à Wade avec toutes ses fonctions
Le divorce est maintenant consommé entre Abdou Fall et Abdoulaye Wade. Il a démissionné de toutes ses fonctions politiques et étatiques obtenues grâce au Parti Démocratique Sénégalais (PDS) au pouvoir. Il a écrit une correspondance au chef de l’Etat pour lui notifier sa décision de «quitter le PDS et de (se) libérer de (ses) fonctions de Ministre d’Etat, Directeur de cabinet politique».

Selon lui, «cette décision, prise en toute liberté et après mûre réflexion, sera lourde de conséquences dans ma vie politique en général et dans ma vie tout court. Mais je l’ai prise pour rester fidèle à moi-même et aux idées qui ont toujours guidé mon action politique». L’ex-responsable libéral de Thiès a tenu à indiquer : «Je quitte un parti auquel je crois avoir beaucoup apporté et qui en retour m’a beaucoup donné».

Le nouveau dissident du parti du Président, Abdoulaye Wade a rappelé : «il n’est aujourd’hui de secret pour personne que l’on ne m’offre plus aucune possibilité de participer, contrairement au passé, à la définition et à la conduite des politiques au niveau du parti et de l’Etat».

Abdou Fall a estimé que «dans les circonstances actuelles où nous faisons face à de sérieux défis de pacification de notre espace politique et social, de stabilisation de notre démocratie et de consolidation de nos acquis en matière de développement, je considère que je peux jouer un rôle plus important».

C’est dans cette perspective, a-t-il fait comprendre, que «j’ai décidé de reprendre mon autonomie politique et de participer, avec des amis, à l’émergence d’un pôle construit autour d’une plateforme, qui prenne correctement en charge notre vision du leadership politique et les exigences d’une nouvelle gouvernance démocratique, dans le cadre d’une société plus juste et plus solidaire».

Jean Louis DJIBA

Jeudi 26 Janvier 2012 - 17:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par avocat divorce le 31/01/2012 20:53
Cette situation rappelle le "divorce" entre Jean Louis Borloo et Nicolas Sarkozy, non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter