Abdou Latif Coulibaly : «Si le Président choisit n’importe quelle personne… »



Abdoulaye Latif Coulibaly se défend d’avoir des divergences avec quelqu’un dans le département de Foundiougne. En effet, le ministre secrétaire général du Gouvernement qui assistait ce week-end à la célébration des 20 ans de Diossong, a fait savoir qu’il n’avait pas de fixation sur des positions en prélude aux législatives de juillet prochain.

 «Je peux affirmer de façon claire et précise que je n’ai pas de groupe particulier», a-t-il déclaré, interrogé sur des divergences qu'il aurait avec certains de ses camarades de parti dont le député-maire de Foundiougne Babacar Diamé
.
Se projetant sur les élections législatives de juillet prochain, M. Coulibaly soutient que seule la victoire l’intéresse et que le choix de celui qui va diriger la liste Benno bokk yaakaar ne faisait pas partie de ses préoccupations et que c'est une décision qui revenait au chef de l'Etat, par ailleurs président de la coalition présidentielle..

 «S’il choisit n’importe quelle autre personne, je battrai campagne pour cette personne-là», martèle-t-il. N’empêche, l’ancien ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance déplore que beaucoup d’élus locaux ne descendent pas dans les villages  pour s’enquérir de la situation des populations.

Selon lui, le plus important dans ces investitures, ce sont les ambitions des personnes choisies pour figurer sur les lites, mais surtout, des réalisations qu’elles ont eu à faire dans leur contrée.

Ousmane Demba KANE

Mardi 2 Mai 2017 15:30


Dans la même rubrique :