Abdoul Aziz Seck, président de l’UMS : « nous n’avons jamais renoncé à attaquer le décret du chef de l’Etat »

A la suite de l’article publié ce mercredi par le journal « Le quotidien », faisant état de consentement des magistrats à la mesure du chef de l’Etat consistant à supprimer le fonds commun, le président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), Abdoul Aziz Seck est sorti de sa réserve pour préciser que sa structure n’est pas favorable au décret de Macky Sall supprimant les fonds commun.



« C’est vrai qu’il y a eu des voix discordantes lors du bureau exécutif de samedi dernier, mais finalement on a harmonisé et sommes tombés d’accord sur la nécessité d’attaquer le décret du chef de l’Etat », a fait savoir M. Seck à nos confrères pour montrer que sa structure maintient toujours sa position.
 
Par ailleurs, réitérant que « l’UMS n’a jamais renoncé à attaquer ce décret pour abus de pouvoir », Abdoul Aziz Seck déclare que les avocats sont plus que jamais en ordre de bataille pour rétablir une « injustice ». Ne serait-ce que par principe, conclut-il, l’UMS va aller au bout de sa logique de confrontation pour conserver ses acquis offerts par l’ancien président Abdoulaye Wade.
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 13 Septembre 2012 11:26


Dans la même rubrique :