La tragédie de la Médina a fait sortir les autorités étatiques leur réserve et c’est pour aller en guerre contre l’exploitation dans les daaras. Désormais, tout talibé trouvé dans la rue sera pris par les forces de l’ordre et il devra les conduire auprès de son maître coranique, s’est montré formel le chef du gouvernement qui poursuit que ce dernier devra dire d’où vient l’enfant et prouver qu’il a l’autorisation de le garder. Toutefois, si l’enfant n’est pas dans de bonnes conditions et que ses parents ne peuvent pas l’entretenir, le talibé, indique le premier ministre, sera confié à un daara moderne.
Par ailleurs, les enfants venant des pays de la sous-région comme la Guinée, le Mali ou la Gambie ne sont pas laissés en rade par Abdoul Mbaye qui renseigne que les autorités vont s’approcher des ambassades pour les rapatrier et qu’un dispositif spécial sera placé au niveau des frontières. Toute personne qui tente de faire passer un groupe d’enfants en l’absence de ses parents sera retournée d’où elle vient, avertit le premier ministre.
Autres articles
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"
-
Kaolack : un violent incendie ravage le marché Guédj
-
Nécrologie : Décès de Assane Sèye, Dirpub de Senegal7
-
Affaire Didier Badji – Fulbert Sambou : Me Patrick Kabou dénonce une « obstruction à la justice »