Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Abdoulaye Mactar Diop prend le poste de Aminata Tall dans le gouvernement

L'ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs sous le régime socialiste d'Abdou Diouf réintègre le gouvernement. Abdoulaye Mactar Diop a été nommé par décret 2011/80 au poste de ministre de la Fonction publique en remplacement de Aminata Tall qui n'a jamais voulu occuper le fauteuil après sa permutation avec Zaccaria Diaw.



Abdoulaye Mactar Diop prend le poste de Aminata Tall dans le gouvernement
Abdoulaye Wade s'est finalement résolu à trouver à Aminata Tall un remplaçant au ministère de la Fonction publique et des organisations professionnelles. Il a pris ce mardi 18 janvier un décret n°2011/80 portant nomination de Abdoulaye Mactar Diop à la tête de ce département ministériel. Cela fait suite au refus de l'ancienne secrétaire générale d'occuper ce poste avec un rang de ministre d'Etat et adjointe du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye. Il a fallu près de dix jours au chef de l'Etat pour se décider à pourvoir ce poste. Aminata Tall a donné une fin de non recevoir à toutes les médiations qui ont voulu lui faire accepter ce poste. Et elle menace de parler bientôt pour donner ses raisons.

Par ailleurs, Abdoulaye Mactar Diop est un homme habitué d'attelage gouvernemental. Il a été longtemps pendant le régime du Parti socialiste, ministre de la Jeunesse, des Sports et des loisirs. Juste après l'alternance, il a porté sur les fonts baptismaux un nouveau parti dénommé "Socialistes unis pour la renaissance du Sénégal (SURS)" dont il est toujours le leader. Lors de la présidentielle de février 2007, il s'était allié avec Robert Sagna dans la coalition Takku Defaraat Senegal.

Jean Louis Djiba

Mardi 18 Janvier 2011 - 20:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter