Abdoulaye Maktar Diop renvoie le ministre Aliou Sow et Me Wade à leur copie



Le Président de la Commission des Finances et des affaires économiques, Abdoulaye Maktar Diop a renvoyé le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow et le Président de la République à leur copie suite à leur décision de reculer sur l’ouverture d’une information judiciaire contre le Conseil municipal qui voulait acheter des terrains d’une valeur de près de 15 milliards pour réaliser des projets.

Pour l’ancien ministre, qui était au micro de sud Fm, dans un Etat de droit, «ce n’est pas responsable» de décréter comme l’ont veut l’arrêter d’une procédure d’information judiciaire. Il a expliqué que la délibération du conseil municipal est toujours d’actualité.

«Cette démarche du ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales et du Président de la République est véritablement de l’informel», a dit Maktar Diop qui argumente que «la décision qui a été prise après la rencontre avec l’association, qui a permis cette issue heureuse, sort de la rationalité juridique».

A l’en croire, «il s’agit pour le ministre, après avoir déclaré en Conseil des ministres qu’il a donné des instructions au préfet de ne pas approuver la délibération de laisser pendant inconsciemment un problème juridique». Et de se demander de cette manière le sort va être réservé à la délibération en toute souveraineté de la ville de Dakar autorisant le maire de Dakar à acquérir pour la réalisation de projets.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 23 Septembre 2010 14:15


Dans la même rubrique :