
Le responsable de l’APR à Boyinadji, considéré comme un des bailleurs de Macky Sall dans la région de Matam s’est aussi dit plus qu’optimiste pour le second tour. L’homme d’affaires basé au Gabon, a déclaré que le candidat de cette coalition sortira vainqueur dans la région avec plus de 90 % des voix.
«Le 25 mars prochain, nous irons tous aux urnes pour bouter Abdoulaye Wade hors du pouvoir. Je pèse bien mes mots. Macky Sall va remporter dans la région de Matam avec plus 90 %. Ce n’est pas parce que je l’ai dit. Mais c’est parce que les populations aspirent à un changement. Et ce changement, c’est Macky Sall qui le porte», a-t-il indiqué.
«Au Fouta, ajoute-t-il, nous avons des terres fertiles, mais nous n’avons même pas de route. Or, avec le programme Yoonu Yokuté adossé à celui des Assises nationales, les populations sénégalaises vont devoir respirer».
Interpellé sur la sortie du président de la République qui avait soutenu lors d’un meeting à Matam au premier tour, que si les Emigrés ont de l’argent, ils n’ont qu’à l’investir dans l’éducation et la santé, Abdoulaye Sally Sall défie qui compte de démontrer le contraire que ce sont pas les Emigrés qui ont construire toutes les infrastructures du Fouta.
Sur la décision de son propre frère, Ibrahima Sally Sall de soutenir Abdoulaye Wade, il a déclaré de manière laconique : «nous sommes en démocratie. Chacun milite où il veut».
Ardo Diam KA (APPEL Matam)