Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Abdoulaye Wade : ‘’Mon message à Kadhafi va dans le sens de son intérêt, de la Libye et de l’UA’’

Le président de la République, Abdoulaye Wade, a expliqué samedi à Radio France Internationale (RFI), qu’en demandant à Mouammar Kadhafi de quitter le pouvoir, il était avant tout mû par l’intérêt du guide libyen, de la Libye et de l’Union africaine (UA).



Abdoulaye Wade : ‘’Mon message à Kadhafi va dans le sens de son intérêt, de la Libye et de l’UA’’
Jeudi, lors d’une visite à Bengazhi, le fief de l’insurrection contre le pouvoir de M. Kadhafi dans l’est de la Libye, le président Wade a lancé ce message à l’adresse de l’homme fort de Tripoli : ‘’Plus tôt tu partiras, mieux ça vaudra.’’

A l’envoyé spécial de RFI qui lui demandait s’il n’avait ‘’pas l’impression de taper un peu fort’’, le chef de l’Etat a répondu : ‘’Non, pas du tout. J’ai dit ce que je pensais, dans l’intérêt de Kadhafi, dans l’intérêt de la Libye et dans l’intérêt de l’Union africaine’’.

Selon lui, ‘’le gros risque que court’’ le dirigeant libyen est de ‘’mourir dans cette affaire-là’’. ‘’De toute façon et ça, c’est mon appréciation personnelle, il ne peut pas revenir à la tête de la Libye. Alors, la meilleure façon de l’aider, c’est de l’aider à sortir et non pas de le pousser à rester jusqu’au bout’’, a-t-il déclaré.

Le président Wade affirme cependant qu’il n’est pas dit que son appel sera entendu par l’intéressé. ‘’Je n’ai pas dit que je serai entendu. Je fais ce que j’ai à faire et ça a toujours été ma position. Les autres n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent. Mais personne ne dira après, s’il meurt dans l’opération, que moi je ne l’avais pas prévenu’’, a-t-il indiqué.

Source: APS


Samedi 11 Juin 2011 - 16:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Libyen le 11/06/2011 21:08
Un documentaire complet sur la Libye de Kadhafi:
http://vimeo.com/libye
Pour ceux qui s'intéressent vraiment à ce pays.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter