Abdoulaye Wade à Bambèye : « Nous n’avons de leçons à recevoir d’aucun pays »


Rédigé le Mercredi 22 Février 2012 à 00:01 | Lu 620 commentaire(s)


Le président sortant Abdoulaye Wade est indifférent aux différentes interpellations de la France et des Etats-Unis sur sa candidature controversée et source de tension pour le Sénégal. Malgré les violences qui ont refait surface ce mardi à Dakar et dans sa banlieue, avec encore une mort d’homme aux HLM Patte d’Oie, le candidat des FAL 2012 qui tenait ce mardi même un meeting à Bambèye, a rétorqué que « nous n’avons de leçon à recevoir d’aucun pays ».


Malgré le contexte d’instabilité qui secoue actuellement le Sénégal, le candidat Abdoulaye Wade poursuit toujours sa campagne pour la présidentielle de dimanche prochain. « C’est une mobilisation extraordinaire, et une forte présence de la jeunesse et des femmes », s’est-il félicité devant ses militants et alliés.
 
A Bambèye également, le président sortant s’est prononcé sur la position de l’occident qui suit de très près la situation du Sénégal. « Nous n’avons de leçon à recevoir d’aucun pays. Au contraire c’est à nous de donner des leçons », a rétorqué le chef de l’Etat qui ne semble nullement ébranlé par les diverses interpellations étrangères.
 
Par ailleurs, ce meeting tenu dans le fief d’Aida Mbodj a été l’occasion pour le candidat des FAL 2012  d’évoquer la question de l’éducation. « Je vais multiplier les universités en milieu rural », a-t-il promis aux populations de Bambèye.



Dans la même rubrique :