Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Accueil des Haïtiens : le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Madické Niang, nommé Coordonnateur



Accueil des Haïtiens : le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Madické Niang, nommé Coordonnateur
La volonté du Chef de l’Etat de faire venir au Sénégal les Haïtiens qui le désirent, après le tremblement dont a été victime Haïti et qui a fait plus d'une dizaine de milliers de morts et disparus, se concrétise de plus en plus. Selon l’APS, le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a chargé le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang, "de mettre en place une commission afin de coordonner toutes les initiatives liées à la question des haïtiens qui auront choisi de venir au Sénégal".
Dans cette logique, « il a, à ce sujet, instruit le Premier Ministre d’étudier les modalités d’affectation, à titre gracieux, d’un siège pour une représentation diplomatique de la République d’Haïti à Dakar qui n’a qu’une ambassade au Bénin, en Afrique de l’Ouest » indique la dépêche de l’APS.
Le communiqué repris par l’APS, indique que «"s’agissant du retour du peuple haïtien en terre africaine, le Président de la République a, tout en soulignant que cette question relève de la compétence exclusive de l’Union Africaine, réaffirmé l’engagement du Sénégal dans la reconstruction de ce pays comme ce fut le cas au Koweït après la guerre du Golfe en 1990».


.


Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 7 Février 2010 - 16:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter