Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Accusations de Robert Bourgi: Me Wade décide de porter plainte contre l’avocat Franco-libanais



Accusations de Robert Bourgi: Me Wade décide de porter plainte contre l’avocat Franco-libanais
Suite aux accusations de l’avocat franco-libanais, Robert Bourgi, le Chef de l’Etat Sénégalais, Me Abdoulaye Wade va porter plainte contre ce dernier qui a estimé que le Président Sénégalais avait participé au financement de la campagne de l’ex Président français, Jacques Chirac en 2002. Le journal l’Observateur nous informe que deux plaintes seront déposées contre M Bourgi à Paris et à Dakar pour diffamation le 19 septembre.


Samedi 17 Septembre 2011 - 10:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par kipper le 19/09/2011 13:17
Ce serait pas plutôt la lettre du continent qui informe????




° 618 16/09/2011


SENEGAL/FRANCE
Front commun des Wade contre Robert Bourgi



Le président sénégalais Abdoulaye Wade a décidé, à son tour, d'assigner Robert Bourgi en justice. Une plainte pour diffamation sera déposée, à Paris, le 19 septembre, et une autre à Dakar. Le chef de l'Etat sénégalais réagit ainsi à l'interview publiée dans le Journal du dimanche, le 11 septembre. L'avocat franco-libanais y affirme qu'Abdoulaye Wade, au pouvoir depuis 2000, a participé au financement de la campagne de Jacques Chirac de 2002 en versant 1 million $ en cash à l'ancien premier ministre, Dominique de Villepin. Ces propos sont également repris dans le livre de Pierre Péan, La République des mallettes (Fayard), sorti en librairie le 14 septembre.

De son côté, Karim Wade a déjà porté plainte contre Robert Bourgi. Dans une interview accordée le 12 septembre au quotidien sénégalais l'Observateur, l'avocat affirme que le fils du président Wade aurait remis 760 000 € en main propre à Dominique de Villepin, lorsque ce dernier était secrétaire général de l'Elysée. Des propos que l'intéressé a catégoriquement démentis. Les plaintes déposées en France seront défendues par le spécialiste en droit pénal des affaires, Jean-René Farthouat, qui est également le conseiller du président ivoirien Alassane Ouattara.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter