Accusations portées sur Abdoul Mbaye, recyclage de libéraux, sortie de BBY et nomination d’Aminata Niane : le M23 se rebiffe et tacle le régime de Macky Sall

Les jeunes du M23 sortent de leur réserve. En conférence de presse ce mercredi au siège de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), ils ont exigé l’ouverture d’une enquête parlementaire sur les accusations portées sur le premier ministre Abdoul Mbaye, faisant état de blanchiment d’argent.



Le M23 qui s’est montré impitoyable avec le régime de Macky Sall, a dénoncé le recyclage de certains libéraux, l’augmentation de la taille du gouvernement et la cherté de la vie, et cela devant le mutisme des leaders de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Les camarades d’Abdourahmane Sow ont par ailleurs fustigé la récente sortie de la coalition de la mouvance présidentielle sur les « cas Wade, père et fils ».
 
« Une conférence de presse sur Wade est une diversion. Il faut canaliser Macky Sall et lui faire respecter ses engagements », reprochent-ils. Les jeunes du M23 n’ont pas omis le cas Aminata Niane. « Nous jugeons qu’Aminata Niane (ex-DG APIX et actuelle ministre conseillère chargée des Infrastructures) au même titre que ces pairs, doit répondre aux accusations portées sur elle par un rapport de la Cour des comptes », exigent-ils dans les colonnes de « L’observateur » avant de réclamer les démissions de Mamadou Thior, DG de la Poste, Pape Dieng, DG de la SENELEC, Youssou Touré, président du conseil d’administration de la Banque de l’Habitat du Sénégal, Ibrahima Ndiaye, ex-DG Ageroute et Seydina Kane, ex DG de la SENELEC et actuel ministre conseiller.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 15 Novembre 2012 12:58


Dans la même rubrique :