Accusé de détournement de fonds sur le problème casamançais, Mbaye Jacques Diop porte plainte contre Amath Dansokho

Mbaye Jacques Diop s’apprête à déposer une plainte contre Amath Dansokho. Dans une correspondance adressée à la presse, l’ancien maire de Rufisque se dit « stupéfait des propos de Dansokho » dans une interview accordée au journal Sud quotidien et dans laquelle il parle de l’actualité, notamment du problème de la Casamance.



« Où sont passés les fonds confiés à Mbaye Jacques Diop ? », s’est interrogé Amath Dansokho qui répond à sa propre question : « Wade a dit que les fonds ont été détournés ». L’ex président du CRAES explique à son tour dans le journal « L’observateur » les accusations du doyen de Benno Bokk Yaakaar. « Pour Dansokho, il m’a été remis des deniers publics, au titre de la Casamance et je les ai détournés ».
 
 A cet effet, Mbaye Jacques Diop qui ne compte pas laisser son « honneur et son intégrité morale bafoués », a demandé à ses avocats, Mes Mbaye Jacques Ndiaye et Emmanuel Padonou, « de saisir justice afin qu’Amath Dansokho apporte des preuves des faits graves qu’il m’impute ».

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 18 Juillet 2012 11:45


Dans la même rubrique :