Accusé de diffamation par Aïda Mbodj, Cheikh Tidiane Gadio est convoqué par la justice le 05 janvier

Le leader du Mouvement politique et citoyen « Louy jot jotna (Mpc/L) va bientôt comparaître de nouveau devant le juge le 05 janvier prochain. Le ministre d’Etat, ministre de la Famille et des Organisations féminines, Aïda Mbodj a usé de son « droit d’envoyer au Dr Cheikh Tidiane Gadio une citation à comparaître devant le Tribunal correctionnel de Dakar ».



C’est le 05 janvier qu’aura lieu le procès qui oppose Gadio à Mme le Maire de Bambey, qui l’accuse de diffamation. Selon cette dernière, l’ancien ministre des Affaires étrangères l’a accusée d’agression physique sur une de ses militantes, lors des manifestations du M23 le 23 octobre dernier à Bambey.

Il faut rappeler que c’est le Comité directeur du Mpc/L avait accusé le ministre Aïda Mbodj d’être responsable de l’agression dont a été victime la coordonnatrice départementale de leur mouvement à Bambey, en l’occurrence Gnagna Ndaw.

Le domicile de la coordonnatrice départementale du Mpc/L à Bambey avait été saccagé et des membres de sa famille agressés par des inconnus qui seraient conduits par le ministre Aïda Mbodj en personne.

Selon le journal « Le Quotidien », le leader du Mpc/L avait également indexé le Maire de Bambey d’être le commanditaire de cette agression. Se sentant diffamée, Aïda Mbodj a demandé tout simplement les services d’un huissier de Justice via son avocat, Me Mbaye Jacques Ndiaye, pour envoyer une sommation interpellatrice à Dr Cheikh Tidiane Gadio.

Faute de payement de la consignation de 50.000 Fcfa, Aïda Mbodj a vu tout simplement son procès contre le président du Mouvement politique et citoyen « Louy jot jotna (Mpc/L) » renvoyé au 05 janvier prochain par le Tribunal correctionnel de Dakar.

Gata Doré

Samedi 17 Décembre 2011 09:53


Dans la même rubrique :