Accusés, Landing Savané et AJ démentent et préparent la riposte contre le Premier ministre



Le Secrétaire général de AJ/PADS, accusé par le Premier ministre et directeur de campagne de Me Wade d’avoir perçu pendant près de 10 ans 30 millions par mois ne compte pas laisser passer ce qu’il considère comme des "allégations mensongères".

Après avoir démenti les propos tenus ce week-end à Ziguinchor, au cours d’un meeting, Landing Savané entend donner la riposte cet après midi.

Pour sa part, l’administrateur général d’AJ/PADS demande au chef du gouvernement d’apporter la preuve de ses allégations. «Quand on fait de telles affirmations, il faut pouvoir en donner la preuve pour pouvoir être crédible. Trente millions par mois et cela, pendant dix ans, je souhaite et prie que celui qui a fait la déclaration puisse en donner la preuve au peuple sénégalais. Sinon, ce n’est pas crédible», a soutenu Bassirou sur les ondes de la RFM (radio privée).

Sur une éventuelle plainte contre le maire de Ginguinéo, Bassirou Sarr attend qu’il donne des preuves. «J’attends qu’il donne des preuves. C’est à partir de cela que tout le monde saura s’il a dit vrai ou s’il a raconté des histoires».

Pour rappel, Souleymane Ndéné Ndiaye a déclaré que pendant tout le temps que Landing Savané était allié de la majorité présidentielle, «il recevait 30 millions de FCFA et jamais les partager avec son parti»,

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 23 Mai 2011 13:37


Dans la même rubrique :