Affaire 9 démineurs : les émissaires de l’Etat retrouvent César Atoute Badiate ce vendredi après l’échec d’hier

Les trois femmes libres, les neuf autres détenus dans l’affaire des 12 démineurs enlevés par le MFDC devront prendre leur mal en patience. Les émissaires de l’Etat qui ont rencontré le ravisseur César Atoute Badiate, hier ne sont pas parvenus à accorder leur violon sur leur libération.



 

 

En effet, chacun ayant campé sur sa position, les médiateurs du pouvoir ont voulu discuté tout d’abord de la libération des otages alors que le camp des rebelles a exigé que l’Etat du Sénégal reconnaisse ses erreurs dans cette affaire avant tout autre chose et qu’il s’engage par la même occasion à ne plus dépasser la ligne de démarcation comme prévu dans les accords signés le 20 mars dernier à San Domingo.

Toutefois, l’espoir est toujours permis car le facilitateur de la réunion d’hier, Demba Keïta qui trouve que rien n’est encore perdu, annonce que les pourparlers vont reprendre ce vendredi.

En tout cas, le gouvernement est prêt à discuter en toute transparence, clarté et loyauté, selon l’ancien ministre, Robert Sagna qui a pris part aux négociations, hier, livre le journal « L’As ».


Dié BA

Vendredi 7 Juin 2013 11:52


Dans la même rubrique :