Affaire ARTP: Après l'ex-DG, c'est la ronde d'agents et anciennes autorités de l'Agence devant le juge



L’ancien directeur de l’Agence de régulation des postes et des télécommunications, Daniel Goumalo Seck, ne sera pas seul. Il devrait, bientôt, être rejoint par d’autres personnes dans l'affaire de détournement de deniers publics.
Il s’agit de ses anciens collègues comme le Professeur Abdoulaye Sakho, le Commissaires aux enquêtes économiques, l’ancien directeur à la Poste, Babacar Touré et le consultant Abdoulaye Ndiaye seront inculpés ce vendredi par le juge.

Toutefois, ces derniers peuvent avoir plus de chance de retourner vite à leur domicile. Selon le journal L’AS, dans sa parution du jour, les différents conseils des hommes accusés se présenteront devant le Magistrat instructeur, chèques en main pour consigner.

La grande inconnue selon notre confrère est de savoir si les sommes que vont présenter les différents conseils seront acceptées par le Doyen des juges qui peut les refuser comme les textes le lui permettent.
Pour rappel, les audits avaient révélé que le Président du Conseil de régulation avait reçu 60160000 francs Cfa en « prime » au moment où les autres empochaient, chacun 52 millions.


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 12 Mars 2010 10:33


Dans la même rubrique :