Affaire Béthio Thioune : Le ministre de la Justice affiche la fermeté et rassure sur son état de santé

La Garde des Sceaux ne compte fléchir sur l’affaire Béthio Thioune. C’est à la limite si elle ne fait pas du coup pour coup contre les avocats du guide des «Thiantacounes». Le ministre de la Justice, Aminata Touré a tenu à démentir toute information faisant état d’un état de santé «précaire» de Béthio Thioune. «L’état de santé du Cheikh ne présente pas d’inquiétudes, il bénéficie d’un suivi médical quotidien et n’est pas confiné à l’isolement», a-t-elle fait savoir à travers un communiqué.



La garde des sceaux rabat ainsi le caquet aux avocats de Béthio Thioune. «Le ministre de la Justice tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale que M. Cheikh Béthio Thioune bénéficie d’un suivi médical quotidien au niveau de la maison d’arrêt et de correction de Thiès et n’est pas confiné à l’isolement». Aminata Touré et son département font savoir que «pour le moment, son état de santé ne présente pas d’inquiétudes particulières contrairement à ce qui se dit depuis quelques temps».

Le ministre de la Justice a, à cet effet, fait savoir à qui veut l’entendre que «la Justice est la même pour tous, sans distinction de statut social, ni d’origine ethnique ou d’appartenance religieuse et que par conséquent, elle doit s’exercer conformément à la loi».

Comme l’ont indiqué nos confrères du journal «Le Populaire», ce communiqué du département de la Justice intervient quelques 48h après le rejet de la demande de liberté provisoire formulée par les avocats du guide des «Thiantacounes».

Jean Louis DJIBA

Samedi 18 Aout 2012 13:16


Dans la même rubrique :