Affaire Cheikh Béthio Thioune : « il n’a jamais été question de manœuvres pour obtenir un non lieu »

Ni l’ancien président Abdoulaye Wade ni Cheikh Saliou Mbacké n’ont envoyé d’émissaires auprès de Cheikh Béthio Thioune en France. La déclaration est faite par les proches du marabout qui déclarent faux un quelconque « manœuvre en vue de l’obtention d’un non lieu » contrairement à une information parue lundi dernier.



« Cheikh Béthio Thioune est aux antipodes de ces calculs ou combines qu’on veut lui prêter et qui tendraient à négocier un non lieu dans le cadre d’une affaire pendante devant la justice », précisent ses proches.
 
Par ailleurs, se voulant plus claire, la cellule de communication du « kurël » du guide des thiantacones informe que « Cheikh Béthio Thioune évacué en France pour ses rendez-vous médicaux, y est retenu par ses médecins traitants qui s’emploient depuis son arrivée à lui apporter les soins appropriés à sa prise en charge ».
 
A cet effet, « il se suffit déjà à la liberté provisoire que les autorités judiciaires viennent de lui accorder et réitère toute sa confiance en la justice de notre pays quant à la suite qu’elle donnera à cette affaire », éclaire le communiqué don t le quotidien « L’As » détient une copie.
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 20 Mars 2013 11:05


Dans la même rubrique :