Affaire Cheikh Yérim SECK : Ceux qui ont joué les bons offices



« Boubou Tall DIOUF a décidé de passer l’éponge et de pardonner. Il trouve que cette affaire est bien malheureuse et a causé suffisamment de dégâts ». C’est là les confidences d’une source du journal l’Observateur. Boubou Tall DIOUF est le père de Ndéye Aïssatou TALL, victime du viol dans cette affaire. Ainsi les deux parties se retrouvent le vendredi 8 février devant la Cour d’Appel pour fumer le calumet de la paix.

Ainsi les sources du journal de parler de la médiation d’amis que les deux parties ont en commun, il s’agit de l’ancien ministre Me Madické NIANG, d’un d’ex-greffier du nom de Me Mamadou DIOP. Mais aussi d’autres bonnes volontés, comme El hadji Mansour MBAYE, Ousmane DIAGNE, haute autorité de la confrérie khadrya mais aussi Baye Cheikh Yérim SECK, khalife de la famille religieuse à laquelle appartient le journaliste.

« Si la partie civile se désiste, il restera à Cheikh Yérim SECK de faire face à l’action publique », explique l’avocat qui a « sourcé » notre confrère, il souhaite aussi que la Cour d’Appel statue en tenant compte de la logique d’apaisement.


Lundi 4 Février 2013 09:01


Dans la même rubrique :