L'ancien Directeur du Cadastre a été extrait et entendu par la Commission d'instruction de la Cour de Répression de l'Enregistrement Illicite (CREI). Tahibou Ndiaye n'est pas entendu sur le dossier qui lui vaut un mandat de dépôt. Mais par rapport à l'affaire Karim Wade, poursuivi comme lui, pour enrichissement illicite présumé. L'interrogatoire de Tahibou Ndiaye a porté essentiellement sur la procédure d'attribution du site abritant le projet immobilier Eden Rock. C'est la deuxième audition du genre pour Tahibou Ndiaye. Et il n'est pas le seul dans cette situation.
Le Directeur général de la SN HLM a été entendu par les juges pour « quelques précisions ». Ancien Directeur des domaines, Ibrahima Wade est aussi appelé à apporter des compléments sur l'affaire Eden Rock.
Pour dire que ce ne son pas seulement l'ancien ministre des Finance Abdoulaye Diop, l'ex-directeur de la Sénélec et Mathiaco Bessane qui a dirigé l'agence nationale de l'aviation civile qui ont été entendus par la Commission d'instruction. Des confrontations qui s'annoncent très piquante, informe le journal « Libération ».