Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Karim Wade: des apéristes réclament un procès radiotélévisé du «plus grand voleur dans l’histoire politique après Idy»



Affaire Karim Wade: des apéristes réclament un procès radiotélévisé du «plus grand voleur dans l’histoire politique après Idy»

 « La Délégation de l’APR en Afrique du Sud présente ses compliments à Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL et se félicite du rythme soutenu de mise en œuvre du programme présidentiel que Son Excellence Madame le Premier Ministre Aminata TOURE mène avec beaucoup de sérénité. C'est l'expression d'une culture très étendue en matière politique et administrative. Soutenir son Gouvernement, c’est consolider le « Yonnu Yokkuté » », indique les apéristes en Afrique du Sud qui salue « le pragmatisme de la solidarité agissante de la République du Sénégal avec la République d’Afrique du Sud, renouvelée par le deuil national de solidarité avec le peuple sud-africain et la participation d’une délégation de haut niveau conduite par Son Excellence Monsieur le Président de la République au service funéraire du regretté Président Nelson MANDELA à Johannesburg ».

 
« La période d'analyse 1943-2013, représentative de sa carrière politique et administrative, révèle un homme d'honneur d'une très haute dimension qui transcende les égotismes personnels et a donné un sens au sacrifice pour l'intérêt supérieur de la nation. La vie et l'œuvre du Président Nelson MANDELA, dédiées à la lutte contre l'injustice sociale et à la définition d'un code de conduite propre aux hommes d'honneur, servent d'exemples à tous les républicains qui agissent pour le triomphe de la démocratie. Il est hautement important de retenir que le Président Nelson MANDELA a déterminé la prééminence de la patrie sur les communautarismes. C’est un exemple à répliquer au Sénégal », selon la délégation qui « représentée par son Coordonnateur National Adjoint, Monsieur Samba Alassane THIAM, à la célébration des cinq années d’existence légale de l’APR marquant le lancement officiel de la vente de ses cartes de membre » ne manque pas d’appeler « à une mise au point de la stratégie politique par l’écoute de tous les démembrements du parti ».


Pour les apéristes, « c’est une démarche inclusive qui évite de mépriser l’histoire du parti intimement associée avec la lutte contre l’injustice en politique.  Pour suite, les cinq années d'innovations politiques, initiées par SEM le Président Macky SALL avec la création de l'APR, ont terminé de fermer l'ancien cycle politique qui couvrait la période coloniale et la période des indépendances. Le nouveau cycle politique, marqué par l'émergence des jeunes leaders, déroute par la densité et le pragmatisme de l'agenda républicain ». Ce, avant de s’en prendre au prédécesseur de Macky Sall à la Magistrature du Sénégal.
En effet, la Délégation de l’APR en Afrique du Sud « observe que la descente aux enfers des WADE, une famille de prétentieux, résultait de la trahison des missions du régime de l’alternance et du préjudice subi par le peuple sénégalais à la suite de leur engagement de la signature de l'État du Sénégal dans des contrats scandaleux. L’irresponsabilité des déclarations de Me Abdoulaye WADE révèle son mépris des principes généraux d’organisation et de fonctionnement des institutions républicaines. Aussi, les procès radiotélévisés, constatés dans le jugement des génocidaires, peuvent effectivement être appliqués à Karim WADE, le plus grand voleur dans l’histoire politique du Sénégal après M. Idrissa SECK, le multi-milliardaire spontané. Le cumul des montants qu’ils ont soustraits au Trésor public sénégalais financerait le Programme triennal d’investissements publics (2013-2015) de l’ordre de 3090 milliards F CFA » dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com où ils concluent en ces termes.


« Me Abdoulaye WADE s'est efforcé de passer pour un responsable d'une haute dimension intellectuelle mais sa nature le fixe finalement à l'épicentre du vulgaire et du barbarisme propre aux pilleurs de tombe de la Vallée des Rois en Egypte. Il est incapable de s'investir pour la postérité et de se hisser à la dimension du Président Nelson MANDELA. La Délégation de l’APR en Afrique du Sud rappelle aux alliés que les schémas de réélection d'un Président de la République sont totalement différents de ceux employés pour son élection. Il faut suivre avec beaucoup d'attention, tenir le rythme de mise en œuvre de l'agenda présidentiel et avoir le courage de rester au front pour promouvoir et défendre l'essentiel, les faits. C’est tout le sens de la gestion solidaire qui n’encourage pas la perspective d’un pouvoir collectif. La Délégation de l’APR en Afrique du Sud souhaite un très bon Magal de Touba à toute la Ummah Islamique et demande des prières pour un Sénégal de paix et de prospérité pour toutes et pour tous ».


Lundi 23 Décembre 2013 - 12:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter