Affaire Karim Wade: l'enfer promis au président Sall

Au moment où la Commission d’Instruction est en train de mettre en branle la machine judiciaire contre le fils de l’ancien président mis sous mandat de dépôt depuis le 17 avril dernier pour « enrichissement illicite » estimé à hauteur de 694 milliards, Karim Wade a du renfort dans l’hexagone en France plus particulièrement où des sénégalais qui se sont regroupés autour de l’Action de Solidarité et de Soutien vont mener la vie dure au président Sall pour obtenir sa libération.




« Nous allons organiser des manifestations en Europe aux Etats-Unis dans les coins et recoins du Sénégal. Nous comptons saisir les institutions internationales pour dénoncer le caractère arbitraire de l’arrestation de M. Karim Wade et tant qu’il n’est pas libéré, Macky Sall n’aura pas la paix, nous allons le suivre le poursuivre, le dénoncer partout il sera », assène Hélène de la Chopin, présidente dudit mouvement.

En attendant, il s’agira pour "Karim Wade là où il vit l’injustice la plus notoire de garder confiance et tenir bon" selon la chargée de communication, Astou Niang qui est d'avis que "tout le Sénégal et sa diaspora partout où elle se trouve, est en train de s’activer pour combattre jusqu’à ce qu’il sorte » sur les ondes de la RFM qui précise ce mouvement de soutien est créé le 13 juillet dernier à Paris par des Sénégalais qui y sont établis.

Dié BA

Dimanche 28 Juillet 2013 15:46


Dans la même rubrique :