Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Khalifa Sall: levée de boucliers de l'opposition contre Niass, Tanor et le pouvoir



Affaire Khalifa Sall: levée de boucliers de l'opposition contre Niass, Tanor et le pouvoir
Le  maire de la Médina n’a pas mis des gants pour exprimer sa colère contre Moustapha Niasse. « Moustapha Niasse se dit héritier de Senghor, mais si Senghor ressuscitait aujourd’hui, il l’assassinerait », crache Bamba Fall. Pour qui, cette assemblée nationale « qui viole allègrement les lois, est une honte pour le pays et Niasse est en train d’écrire les pages les plus sombres de l’histoire du Sénégal ». 

Ousmane Tanor Dieng est également prévenu. Bamba Fall et Cie ne se laisseront pas expulser du Parti Socialiste (PS).

Pour l’ancien président du Groupe parlementaire des libéraux sous Wade, le seul tort de Khalifa Sall, « c’est de ne pas avoir choisi la voie de Tanor Dieng en étant l’esclave de Macky Sall ».

« Khalifa Sall a refusé de vendre son âme, ses problèmes ont commencé en 2009 quand il a gagné toutes Dakar lors des locales. Des lors, pour Macky Sall, il fallait soit avoir l’intelligence de comprendre qu’un nouveau leader immergeait et tout faire pour le garder, soit devenir jaloux et chercher  par tous les moyes de l’éliminer », se fâche le responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Doudou Wade. 

Selon lui, « aujourd’hui, c’est Moustapha Niasse qui est celui qui est chargé de l’exécution du maire de Dakar avec l’aide de Ousmane Tanor Dieng », jurant que le président de l’Assemblée nationale « devra un jour où l’autre répondre devant la CREI » (Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite). 


Samedi 4 Novembre 2017 - 13:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter